L'INTERVIEW DE PABLO GRIBOFF
Il est temps de vous présenter Pablo Griboff, futur préparateur physique de la Team Pro ! Il s’est prêté au jeu en répondant à une petite interview afin que vous en appreniez davatange sur lui.
Peux-tu te présenter ?
Quel est ton parcours ? Pourquoi avoir décidé de devenir préparateur physique ?
J’ai effectué 3 saisons à Calais de 2009 à 2012, 5 ans en Turquie et 4 ans à Béziers. La préparation physique m’a trouvé en tant que passionné de sport. Le sport m’a tout donné et je veux être respectueux de celui-ci.
Dans mon métier je peux m’exprimer et aider les joueurs et joueuses à développer leurs carrières. Au fil des années, je me suis rendu compte que cette dénomination de « préparateur physique » n’est pas assez, je pense que je suis plus reconnu comme étant « sport scientist ».
Pourquoi es-tu venu entrainer en France ?
Un peu par hasard, un peu l’amour. Ma femme (joueuse professionnelle) avait signé un contrat à Calais en 2009 et j’ai décidé de la suivre. En 2019, j’intègre le club de Béziers grâce à Keylla Fabrino (capitaine de l’équipe) avec qui j’avais gardé de très bons contacts. C’est elle qui m’a recommandé auprès de Fabien Simondet, l’entraîneur, et Didier Huc le manager sportif.
Quel est ton ressenti à l’idée d’entrainer cette toute nouvelle team du MHSC VB ?
C’est un défi qui me fait rêver en grand, et me donne de l’espoir. J’ai déjà eu des entretiens avec le président, Jean-Charles Caylar, Lorenzo Tubertini, le nouveau coach de l’équipe, et j’ai également eu des échos d’amis volleyeurs qui m’ont tous très bien parlé du club et de l’avenir de l’institution.
Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?
Passion, travail et montrer un bon exemple.
Pourquoi avoir choisi le MHSC VB ?
Quel est ton objectif pour cette saison ? Des projets ?
Mon objectif principal est de faire en sorte que le club établisse une culture de travail reconnue, que les joueurs soient contents à l’idée de venir s’entraîner. Je souhaite contribuer à une équipe qui soit l’orgueil de tous les supporteurs montpelliérains. Une équipe qui travaille et qui se bat pour chaque ballon.
Les trois mots qui te viennent à l’esprit quand on te parle de Montpellier ?
- Espoir
- Gagner
- Travail
Un message à tous les fans du MHSCVB ?
Nous allons travailler dur pour vous représenter de la meilleure façon. La saison prochaine nous allons nous entraîner avec l’idée d’amener les couleurs de Montpellier le plus haut possible et faire que toutes les rencontres soient une fête du volley-ball.
Interview de Pablo Griboff.