SAISON 23/24 : L'INTERVIEW DE MORITZ REICHERT

C’est au tour du nouveau R4 de se présenter ! Moritz Reichert, s’est prêté au jeu en répondant à une petite interview afin que vous en appreniez davatange sur lui.


Peux-tu te présenter ? 

Je viens d’Allemagne, pas loin de la frontière française (Sarrebruck). J’ai commencé le volley à l’âge de 8 ans car mes parents étaient des volleyeurs. Avant d’arriver en France, j’ai joué en Allemagne (Volleyball Juniors Frankfurt, Friedrichshafen, United Volley Rhein-Main, Berlin Recycling Volleys) et en Pologne (Trefl Gdansk). Cette saison, je jouais à Tourcoing, au TLM.

As-tu déjà joué en France ?

Oui, j’ai joué à Tours 1 saison, de 2017 à 2018, avant de retourner en Allemagne (au Berlin Recycling Volleys). Puis, je suis revenu en France l’année dernière, à Tourcoing.

Quel est ton poste ? Pourquoi ?

Je suis Réceptionneur/Attaquant. J’ai toujours joué à ce poste. Je ne sais pas pourquoi est-ce que j’ai débuté en étant R4, mais, pour moi, c’est le poste le plus complet dans ce sport.

As-tu des titres ou des récompenses individuelles ? (si oui, lesquelles ?)

Je suis Champion d’Allemagne et de France. J’ai gagné la Coupe et la SuperCoupe d’Allemagne. Cette année, j’ai obtenu le titre de Meilleur Receptionneur/Attaquant de France.

As-tu déjà joué en Sélection Nationale ?

Oui, j’ai 100 sélections en équipe Allemande.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

Mes points forts sont la réception et l’attaque. J’espère donner de la stabilité à l’équipe.

Pourquoi avoir choisi le MHSCVB ?

J’aime bien les objectifs du club, de jouer au plus haut niveau en France et je pense que l’on a tous les moyens d’y parvenir.

Quel est ton objectif au cours de cette saison ?

C’est toujours l’objectif de jouer des finales et de gagner des titres. Je pense qu’avec cette équipe, il est possible d’avoir un haut niveau de jeu cette saison.

Les 3 mots qui te viennent à l’esprit quand on te parle de la France ?

Croissant, fromage et nature.

Un message à tous les fans du MHSCVB ?

J’ai déjà vu la belle ambiance que vous apportez pendant les matchs du MHSCVB. Je serai ravi de vous revoir dès le début de cette nouvelle saison.

Interview de Moritz Reichert.