SAISON 23/24 : L'INTERVIEW DE LOIC LE MARREC

Loïc Le Marrec,  futur coach adjoint de la Team Pro,  fait son grand retour au MHSCVB ! Il s’est prêté au jeu en répondant à une petite interview afin que vous en appreniez davatange sur lui.


Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Je suis Loïc Le Marrec, ancien joueur professionnel pendant 18 ans dans les clubs de : Poitiers, Toulouse, Cannes, Tours et Montpellier. J’ai 3 titres de Champion de France et 3 Coupes de France. Je suis ancien joueur international avec 190 sélections.

Comme entraîneur j’ai entrainé le Montpellier Volley, le Pôle France de Volley Ball et l’équipe de France A’. Comme adjoint j’ai participé à la VNL 2021 avec l’équipe de France A et bien sûr, adjoint d’Olivier Lecat pour le titre de Champion de France 2022 avec le MHSCVB.

Quel est ton parcours ? Pourquoi avoir décidé en tant que joueur de devenir coach ?

Pour moi c’était une suite logique. Pendant ma carrière de joueur je prenais du temps aux inter-saisons pour m’impliquer dans des staffs d’équipes nationales jeunes, aller voir comment travailler les autres entraineurs en France et à l’étranger. Ce métier nous oblige à appréhender un grand nombre de facteurs de la performance sportive, qui le rend très complexe mais passionnant.

Pourquoi être revenu au MHSCVB ?

Le MHSCVB et moi c’est une longue histoire. Depuis mon arrivée au club en tant que joueur en 2010 nous avons connu des moments difficiles mais aussi des moments incroyables avec le titre Champion de France en 2022. Je suis très attaché à ce club et à cette ville.

Quel est ton ressenti à l’idée d’entrainer aux côtés de Lorenzo Tubertini ?

Je suis profondément ravi d’être aux côtés de Lorenzo. Les premiers échanges sont très positifs et nous nous rejoignons sur un grand nombre de sujets. Je suis persuadé que notre association va fonctionner.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

Et bien déjà des compétences techniques et tactiques. Mais au-delà je suis très attaché aux valeurs du collectif, je serai là aussi pour favoriser la création d’une synergie et d’une entité d’équipe.

Quel est ton objectif pour cette saison ? Des projets ?

  • Sportif : allez chercher le dernier carré du Championnat et une place Européenne.
  • Formation : Notre collectif possède un grand nombre de jeunes joueurs très talentueux. L’objectif est de les faire progresser afin qu’ils deviennent les futurs cadres de l’équipe professionnelle.
  • Développement : faire grandir le club et en faire une place forte européenne.

Les trois mots qui te viennent à l’esprit quand on te parle de Montpellier ?

Bien être

Patrimoine historique et gastronomique

Dynamisme

Un message à tous les fans du MHSCVB ?

Le MHSC volley est une aventure, et pour moi les aventures se vivent plus intensément lorsqu’elles sont partagées. J’espère pouvoir les partager avec le plus grand nombre d’entre vous.

 

Interview de Loïc Le Marrec.