L'INTERVIEW DE JULIEN

Interview du R4, Julien Lecat

Nouveau contrat professionel, nouvelle saison, reprise post-blessure … Julien Lecat s’est prêté au jeu en répondant à une série de questions concernant son état d’esprit lors de ce début de saison.


Tu reviens de blessures, l’année dernière tu as dû mettre ta carrière sur pause, comment te sens-tu face à cette reprise ?

Je me sens vraiment bien, j’ai fait 7 mois de rééducation intense, avant de partir en vacances. J’ai encore un peu de travail à faire pour revenir vraiment comme avant. J’ai repris normalement avec le groupe, j’ai même repris les sauts la semaine dernière ! Je suis sur une bonne lancée.

Qu’est-ce que ça te fait d’avoir signé en tant que joueur professionnel ?

C’est une étape et j’en suis vraiment fier. J’ai effectué 6 années dans ce club, j’étais au centre de formation, donc c’est une étape supplémentaire. Ça fait plaisir de signer mon premier contrat pro à Montpellier, j’en suis ravi.

Comment appréhendes-tu cette saison aux côtés de cette nouvelle équipe ?

J’ai hâte, ce début de saison, j’ai l’impression que l’on a un bon groupe, on s’entend tous super bien. Il y aura plein de competitions cette année, et je pense que ça va être une saison sympa à vivre. Je suis impatient de retrouver les terrains.

Ton ressenti à l’idée de jouer la ligue des Champions ?

Je suis excité comme un fou. C’est une des plus belles compétitions que l’on peut disputer. Avoir l’opportunité de la jouer au moins une fois dans sa carrière c’est super excitant. Ça ne me fait pas peur, l’excitation prend le dessus. Je vais prendre du plaisir à jouer contre des grands joueurs et des grandes équipes.

Ton objectif pour cette nouvelle saison ?

L’objectif collectif va être de renouveler ce que l’on a fait l’année dernière, de défendre le titre et d’aller le chercher dans toutes les autres compétitions que l’on va jouer. La ligue des Champions sera dure, le but est d’aller le plus loin possible et d’être fiers de notre parcours. Mais, sur tout ce qui est championnat français, l’objectif est de gagner.

Personnellement, c’est de bien revenir au niveau volley, et essayer d’avoir un maximum de temps de jeu.

Un mot pour les fans du MHSC-VB ?

On vous attend nombreux, comme les derniers matchs que l’on a pu voir au Palais des Sports. On a hâte de vous retrouver pour vivre une nouvelle saison tous ensemble !

Interview de Julien.