EN ROUTE VERS LA FINALE
Incroyable ! C’est historique : Montpellier en finale du Championnat de France de Ligue AM !
C’est un scenario hallucinant que nous ont proposé nos joueurs Mercredi soir dernier au Palais des Sports Chaban Delmas face à Chaumont dans le cadre du match retour de la demi-finale des Playoffs.
Tout était réuni : une équipe au complet, un public en délire, une victoire en terres chaumontaises 3 jours plus tôt… pourtant, nos garçons ont du mal à dérouler leur jeu offrant l’occasion à Herrera et le CVB52 de prendre l’ascendant dès le premier set et d’enfoncer le clou au second avec un très gros niveau de jeu.
Avant la pause, le MHSCVB est mené 2 sets à rien : 20/25, 20/25. Retour au vestiaire pour la pause, brief du coach et du staff, les joueurs se parlent, s’encouragent, se remobilisent….des moments qui n’appartiennent qu’à eux mais qui ont été d’une redoutable efficacité.
C’est un autre visage que nous propose Montpellier à l’entame du 3ème set : plus de hargne, plus de rythme…plus de points ! le MHSCVB s’accroche : 11 partout sur un block gagnant de notre capitaine Javier Gonzalez. Hélas, c’est sur ce block que notre capitaine se blesse (entorse) et doit céder sa place à Thomas Gill.
C’est ici peut-être la clé du match ! Toute l’équipe se mobilise pour le capitaine : « On voulait tout faire pour que ça continue pour Javier, ça nous a boostés » explique Théo Faure (ex. MidiLibre). Nos garçons se battent comme jamais, ils sont déterminés et, soutenus par un public incroyable, ils remportent le 3ème set : 25/22.
Le doute change de camp, le manque de précision aussi…Chaumont balbutie à l’entame du 4ème set et le MHSCVB profite de l’occasion pour prendre le lead et s’imposer 25/23, malgré les assauts chaumontais répétés pour décrocher une victoire. Direction le Tie Break dans un palais des sports Chaban Delmas en fusion !
Les 2 équipes se trouvent chacune à 15 petits points d’une place en finale ! Les compteurs sont remis à 0. Dans ce 5ème set, les équipes se rendent coup pour coup…le MHSCVB tourne en tête au 8ème point, mais le CVB52 revient à égalité immédiatement (8-8 puis 9-9) pour prendre l’avantage ensuite (9-11). Nos garçons ne lâchent rien : une frappe bien placée de Luka Basic suivi d’un monster block de Nicolas Le Goff, revoilà le MHSCVB en tête : 12-11. En face, Jésus Herrera ne l’entend pas de cette oreille et décoche un ace pour ramener son équipe à 13 égal.
Personne ne veut lâcher et les 2 formations se retrouvent à 16 partout dans ce tie-break. Le public bouillonne, l’ambiance est électrique sur le terrain…du jamais vu à Chaban Delmas ! Enfin la délivrance : un missile en bout de fil d’Ezequiel Palacios offre une 4ème balle de match à Montpellier. Le public retient son souffle pendant ce dernier point : une attaque dehors pour Chaumont vient conclure ce match haletant ! MONTPELLIER EST EN FINALE !
Une émotion indescriptible s’empare alors du public, des joueurs, du staff…ILS L’ONT FAIT !
Bravo Messieurs ! Vous nous avez mis des étoiles plein les yeux !
Théo Faure, auteur de 20 points, est élu MVP du match par le public.
Jésus Herrera du CVB52 est le meilleur marqueur du match avec 28 points.
Merci à tout le public et les supporters du MHSCVB pour cette ambiance de folie : rdv pour la finale !
A cette heure, notre adversaire n’est pas connu : un match d’appui entre Tours et Narbonne se joue ce samedi.
Album photo : ici.
Album VIP : ici.
Le 27/04/2022