J15 : POITIERS 1 - 3 MHSCVB
LAM – J15 : Le MHSCVB est monté dans le bus en direction de Poitiers lundi matin à la première heure sans Nicolas Le Goff et Simon Krajcovic, blessés, mais avec de l’audace et de la détermination dans les valises !
L’absence de nos 2 centraux laissait notre international canadien Danny Demyanenko seul central de la partie et obligeait le staff à aligner un 6 de départ inédit avec un seul central et trois réceptionneurs attaquants. Notre médaillé de bronze olympique Ezequiel Palacios a endossé le temps d’un match le rôle de central.
Le 1er set semble accroché entre les 2 équipes (10 partout), une faute de position, quelques mésententes en réception donnent rapidement l’avantage aux poitevins qui le garderont jusqu’à la fin, malgré un sursaut montpellierain sur un 17 partout. Poitiers s’empare de la première manche sur le score de 25/20.
Après une phase de rodage le temps d’un set, la machine montpellieraine se met en route et trouve son rythme, poussant nos adversaires du jour à prendre plus de risques et donc à faire plus de fautes. Nos garçons déroulent un jeu sérieux tant au filet qu’en défense leur permettant ainsi de revenir à égalité de set 1 partout sur le score de (20/25). Ainsi mis en confiance, le MHSCVB joue son match et enchaine le 3ème et le 4ème sets sur la même dynamique (18/25 ; 18/25). Une dernière attaque de Julien Lyneel offre la victoire à la Team. Plus que jamais hier soir, nos garçons auront montré que même dans la difficulté, il faut compter avec eux !
Notre central d’un soir, Ezequiel PALACIOS, est élu MVP !
Théo Faure, auteur de 18 points, est le meilleur marqueur du match !
Une mention spéciale au Staff qui a du faire preuve d’une grande créativité stratégique pour aider les garçons à aller chercher ces 3 points.
Dernier match à domicile de la phase régulière : Samedi 12 Mars face à Chaumont !
Lien billetterie : ici.
Lien stats : ici.
POITIERS…………….1
MHSCVB……………3
Le 02/03/2022