MONTPELLIER CASTELNAU DÉCROCHE UNE BELLE
PLAY-OFF-Demi-finale retour. Dans un match extraordinaire, Montpellier Castelnau s’impose 3-1 face à Chaumont : 25-17 26-28 30-28 25-15. Il y aura un match décisif dès dimanche à 17h : le vainqueur ira en finale du championnat de France.
Intense, irrespirable, exceptionnel… Les qualificatifs ne manquent pas pour résumer cette rencontre que nous avons vécu à Chaban Delmas ce samedi soir. Et nous aurons le droit de revivre cette affiche entre montpelliérains et chaumontais ce dimanche à 17h. Le vainqueur se qualifiera pour la finale, face à Cannes, tombeur de Cambrai.
Dans cette demi-finale retour, Montpellier Castelnau a « réussi à stabiliser le rapport service-réception, même si je crois qu’on peut faire encore mieux. Chaumont est une équipe redoutable par l’axe central, ça use beaucoup » avance le coach Olivier LECAT. Mais c’est bien son équipe qui a gagné la bataille du filet dans le premier set avec les services de Ryan SCLATER, en grande forme samedi soir. (21-17)
Le MCVUC faisait la course en tête (4-1) avec Nicolas LE GOFF au contre (14-12), et au centre sur la passe courte de Javier GONZALEZ (22-21). Mais Chaumont s’est accroché et s’est arraché. Preuve en est avec ce point de Lanza après le plongeon de Massimino. Une réponse du tac au tac en défense et Herrera d’un ace, a remis son équipe à égalité (26-28)
Le troisième set a été un copier-coller. Chaumont a pesté, contesté, encaissé un point de pénalité. Devancé, 14-9 mais de retour, 17-15, 22-22. Un money-time sous tension. Et cette fois Montpellier est allé au bout de son envie. Ryan SLATER a claqué la balle de set (30-28). Et le MCVUC s’est envolé dans le quatrième set 18-12, 20-13 pour tenir sa belle.
Et le coach à la conclusion. « Les mecs ont été admirables. Maintenant, on va se retrouver les yeux dans les yeux et que le meilleur gagne ».
MONTPELLIER CASTELNAU …3
CHAUMONT…………………………1
L’album photos du match : ici
Le 17/04/2021