LA DEMI-FINALE ALLER POUR CHAUMONT

Play-off – Demi-finale aller. Dans un match engagé, Chaumont a pris l’avantage 3-1 : 19-25 25-18 25-17 27-25. Le Montpellier Castelnau devra remporter le match retour samedi à Chaban Delmas pour décrocher le match d’appui dimanche, toujours à Castelnau-le-Lez.

Dans un climat surchauffé, le Champion de France 2017 et finaliste des deux dernières éditions et favori au titre, a remporté ce premier match, malgré la perte du premier set.

En effet, Montpellier Castelnau démarrait fort le match et au service, par Ryan Sclater et 2 aces. L’équipe héraultaise prenait un malin plaisir à semer le désordre chez les chaumontais. Porté par des aces à répétition (6 dans le premier), le CMVUC s’appuyait sur son pointu en forme afin de prendre la main (12-14, 14-19). Le collectif héraultais gérait son avance et Ezequiel Palacios ajoutait une diagonale pour empocher le premier set (19-25).

Moins en verve dans la seconde manche, où les aces d’Herrera s’enchaînaient à son tour, Montpellier cherchait son second souffle (13-8). Rien ne bouleversait la montée en puissance des haut-marnais qui envoyaient de partout sans contestation (25-18).

Continuant sur sa lancée du 2ème set, le néo-chaumontais Lanza, triple champion d’Italie et vice-champion olympique 2016, recruté en tant que joker médical à quelques jours seulement de cette demi-finale, permettait à son équipe de confirmer et d’empocher le troisième set (25-17).

Les montpelliérains réagissaient et calmaient les ardeurs des locaux en retrouvant toute leur splendeur aux blocks (6-9, 13-16). Mais le MCVUC comme Chaumont cumulaient les erreurs au service et les locaux revenaient dans la partie. Sur sa 3ème balle de match, le CVB prenait une option sur la qualification.

CHAUMONT…………..3
MONTPELLIER………1

Le 14/04/2021