J24: CHAUMONT 3-1 MONTPELLIER

Ligue AM – J24. Assuré de finir premier la saison régulière, Olivier LECAT a fait souffler ses titulaires à Chaumont. Mais les jeunes du Montpellier Castelnau n’ont pas démérité face au 4ème de Ligue AM qui a du batailler pour prendre les 3 points.

La première place de la phase régulière en poche et avec pas moins de quatre joueurs au repos ou absents (Javier Gonzalez, Nicolas Le Goff, Nicolas Mendez et Joachim Panou) pour son déplacement à Chaumont, le Montpellier Castelnau semblait devenir une proie plus aisée. Pourtant, les chaumontais ont longtemps été bousculés par leurs adversaires.

Sans pression mais très sérieux, les espoirs du MCVUC ont tenu la dragée haute au 4ème de Ligue AM, bien entourée par les expérimentés Alexis Gonzalez, Ryan Sclater, Ezequiel Palacios et Danny Demyanenko. Les héraultais sont enthousiastes dans ce premier set et le score enfle rapidement (6-10 puis 11-17). Les montpelliérains trouvent toujours des solutions et infligent un 25-15 à Chaumont. 1-0.

Et le début du deuxième set ne semble pas devoir sourire beaucoup plus au CVB52 qui tente des rotations mais sans succès (0-4). Mais les locaux retrouvent une réception plus efficace et reviennent au score (10-10). Danny Demyanenko est efficace au bloc mais Chaumont passe devant (20-19) qui conclut (25-23). 1-1.

Les montpelliérains donnent du fil à retordre à leurs adversaires et Thomas Gill sert parfaitement ses coéquipiers. Élégant et efficace teinté de jeunesse et d’expérience, le MCVUC est séduisant et sans complexe. Et il faut un Chaumont très concentré pour décrocher le 3e set (25-22).

Avec un zeste de confiance en plus, les chaumontais semblent enfin se libérer dans sa gestuelle. Cette fois, l’équipe héraultaise doit se résoudre à laisser s’échapper leurs hôtes au score (15-10 – 25-18).

Pour son quatrième match en huit jours, le Montpellier Castelnau a pu faire souffler ses titulaires et donner du temps de jeu aux habituels remplaçants qui ont prouvé leur valeur et ainsi continuer sa préparation pour les quarts de finale de play-offs début avril.

CHAUMONT………………………………3
MONTPELLIER CASTELNAU………1

Les scores : 15-25 25-23 25-22 25-18
Les stats : ici

Le 13/03/2021