MONTPELLIER CASTELNAU REMPORTE LA PHASE RÉGULIERE
Ligue AM – 23ème journée. Pour la première fois de son histoire, le Montpellier Castelnau terminera premier de la phase régulière du championnat de Ligue AM, créée en 1987. Vainqueur du derby contre l’Arago de Sète, les joueurs d’Olivier LECAT peuvent désormais se préparer pour les play-offs.
Alors qu’il ne reste plus que trois matchs à jouer avant le début des play-offs, Montpellier est désormais assuré de terminer la saison régulière au sommet du classement. Mais que ce fût dur pour venir à bout de Sétois qui ont sû, par leur adversité, donner encore plus d’épaisseur à la performance montpelliéraine.
Dominé lors des deux premiers sets, l’Arago n’a pas abdiqué et a poussé le patron du championnat dans ses retranchements. Émoussé par l’enchaînement des matchs européens puis hexagonaux, le MCVUC n’a pas eu la partie facile.
Car au-delà du derby, l’Arago avait besoin de points pour entretenir la possibilité de jouer les play-offs. Pour Montpellier, l’histoire est donc déjà en marche. Après une phase régulière parfaitement maîtrisée, les hommes d’Olivier Lecat vont pouvoir jouer sans pression les trois prochaines rencontres, avant d’aborder les pay-offs.
MONTPELLIER CASTELNAU………….3
ARAGO DE SETE…………………………..2
Scores : 26-24 25-21 17-25 22-25 15-9
Les stats : ici
Le 10/03/2021