FIN DE L'AVENTURE EUROPEENNE POUR MONTPELLIER

Coupe d’Europe – Demi-finale. Le Montpellier Castelnau s’incline 3-0 lors de ce match retour face à une équipe du Dynamo Moscou impressionnante qui se qualifie ainsi pour la finale de la CEV. Bravo à notre équipe pour sa formidable aventure. Prochain match dès dimanche face à Nantes en championnat.

Dès le début du match, les Moscovites ont imposé une grosse intensité, montrant qu’ils souhaitaient rapidement remplir leur part du contrat. Malgré un bon retour du Montpellier Castelnau et une fin de manche serrée, le gain du premier set mettait déjà dos au mur des Héraultais volontaires.

Loin de se démobiliser, le Montpellier Castelnau a attaqué pied au plancher le deuxième set, gardant la main sur le score durant de longues minutes. Mais la puissance du Dynamo et sa faculté à répondre présent sur les points clés ont eu raison des derniers espoirs de qualification des Montpelliérains.

Une perte du deuxième set synonyme d’élimination et de fin du suspense. Il ne restait alors plus au Dynamo qu’à boucler ce match face à une équipe du MCVUC forcément moins présente.

Réaction d’Olivier LECAT : « pendant deux sets, on a réussi à les accrocher. Cela se joue à peu de choses mais contre une telle équipe, on n’a pas de marge. On a eu quelques ballons pour semer le doute mais soit on n’a pas réussi à les négocier ou soit ce sont eux qui ont été très efficaces sur ces situations. A ce niveau, cela se joue à très peu de choses. On voit qu’ils ont l’habitude de disputer ce genre de match. On a essayé de contourner la dimension physique, on y est arrivé, sur les deux oppositions. Les deux premiers sets de ce soir étaient de bonne facture. On n’a joué sans Nicolas MENDEZ aussi ce soir. Mais on a su sortir des choses. Mais le niveau était encore un peu trop haut pour nous. On peut être fier de notre parcours. »

Réaction de Nicolas LE GOFF :  » C’est frustrant car je pense que ce n’était pas inatteignable. On le voit dans les deux premiers sets où mine de rien, on est bien présent. Mais c’est une équipe qui à partir de 20 ferme la boutique. Le dernier set est anecdotique car la qualification était déjà jouée. C’était un beau challenge et une belle opposition mais c’est dommage car il y avait mieux à faire. On a réussi à les faire douter comme au match aller. On peut être fier de ce que l’on a réalisé contre cette très belle équipe »

Pour revoir le match : ici

MONTPELLIER CASTELNAU…………………0
DYNAMO MOSCOU……………………………..3

Score : 25-23 25-22 25-10
Les stats : ici

Le 04/03/2021