MONTPELLIER GAGNE FACE A TOURS (3-0)
Ligue AM – Journée 20. Parrainé par l’Agence Laforet de Castelnau et devant les caméras de Polyson, le Montpellier Castelnau s’impose 3-0 face à Tours et continue de creuser l’écart en tête du championnat de France. Prochain match dès vendredi à Tourcoing.
Unis et impressionnants tant dans le jeu que dans la détermination, les joueurs d’Olivier LECAT confortent plus que jamais leur première place au classement de Ligue AM. Ils creusent même l’écart sur Cannes, vaincu par Cambrai, et comptent désormais 9 points d’avance sur le deuxième, et 12 sur leur adversaire du soir.
Dès le début de la rencontre, on pouvait sentir que les héraultais allaient faire un grand match, et après quelques services lasers de Toledo, les locaux prenaient déjà un premier ascendant dans la partie. La malice de Javier GONZALEZ faisait des merveilles et les canadiens Ryan SCLATER et Danny DEMYANENKO s’occupaient d’enchainer les points. Nicolas LE GOFF remportait le premier point de son duel de taille face à Dos Santos (13-7) et Ryan SCLATER poursuivait son nouveau récital en pointe. Malgré un retour des tévébistes en fin de premier set, rien n’empêchait l’acquisition de celui-ci par Ezequiel PALACIOS sur un bloc-out (25-21).
Le deuxième acte allait alors confirmer que c’était la soirée des centraux. Et comme très souvent cette saison, la patience des montpelliérains allait grandement payer et finir d’écœurer leurs adversaires. D’abord grâce à une Danny DEMYANENKO très présent au filet et dans les encouragements avec ses coéquipiers, puis avec Nicolas LE GOFF (10-10). L’international français se montrait toujours aussi précieux au filet, et poursuivait sans relâche sa joute contre Dos Santos. Après une longue lutte au coude à coude, les héraultais reprenaient le large et s’adjugeaient le second set grâce à Ryan SCLATER, Nicolas MENEZ et Ezequiel PALACIOS qui chacun trouvaient leur diagonale (25-22)
Les joueurs de Henno accusaient le coup lors du troisième set, face à des locaux très impliqués. Un bloc de Javier GONZALEZ sur LOMBA forçait Henno à un nouveau temps mort (8-5), mais en redire du deuxième acte, les centraux montpelliérains étaient toujours aussi autoritaires au bloc comme à l’attaque (25-18).
Assuré désormais de terminer dans le Top 8 de la phase régulière à 6 journées de la fin, Montpellier Castelnau est qualifié pour la 5ème saison consécutive pour les play-offs de la Ligue AM. Record historique pour le Club.
MONTPELLIER CASTELNAU…3
TOURS………………………………..0
Score : 25-21 25-22 25-18
Les stats : ici
Le 16/02/2021
Source : Midilibre