MONTPELLIER 3-0 POITIERS

Ligue AM – Match reporté de la 6ème journée. Le Montpellier Castelnau Volley enchaîne contre Poitiers une 15ème victoire consécutive et creuse l’écart en tête du classement. Grâce à sa victoire 3-0, il est leader avec 4 points d’avance sur le second.

Invaincu à domicile cette saison, Montpellier a gardé sa dynamique ce mardi soir face à Poitiers, en match reporté de la sixième journée de Ligue AM.

Poitiers a eu l’occasion de faire douter son hôte dans un deuxième set indécis. Il ne l’a pas saisie.

Dominés dès les premiers échanges sur une défense attentive de Danny DEMYANENKO qui du bout des doigts rattrape une balle lobée ; Poitiers part à la faute sur l’attaque suivante et Ryan SCLATER transperce le mur pour un premier break et un +4 sur le premier contre signé Nicolas LE GOFF (11-7). Montpellier cède sur un smash out et une première attaque bloquée au centre (13-11) mais reprend sa domination au filet. Deux balles le long de la ligne, out (17-11) et le MCvuc confirme sa main mise sur la manche (19-13, 22-18).

Comme dans le premier set, Montpellier est le premier à faire le break sur des attaques freinées au contre et converties par Ryan SCLATER (11-8), mais cette fois, Poitiers rétorque, défend et marque ; pousse Ezequiel PALACIOS et Ryan SCLATER à la faute (12-13). Neves met la pression en pointe (15-17). Montpellier profite des fautes de son adversaire au service mais pêche dans la finition.  Le bloc de Nicolas MENDEZ soulage les siens (17-17) même si Neves remet le couvert. A 18-19, les deux équipes s’acharnent au ras du filet pour un ballon que Montpellier finit par gagner. Nicolas LE GOFF encore, sur une nouvelle récupération de Poitiers, finit par bloquer l’avantage (21-21). Montpellier dispute deux retours au filet et parvient à valider sa défense. L’ace de Nicolas LE GOFF permet aux siens de passer devant 23-21 et le MCVUC s’offre neuf balles de set. La dixième sera la bonne (33-31).

Poitiers accuse le coup, Montpellier maîtrise (4-1, 7-3). Plus percutant au service, garde ses distances (15-11, 20-16) pour finalement s’imposer sur un bloc de Danny DEMYANENKO. Un douzième succès de rang en Ligue AM, comme insaisissable en 2020 comme en ce début d’année.

Nicolas LE GOFF : « Il était très important de gagner ce deuxième set. S’ils reviennent à un partout, ce n’est plus le même match, ça les remet dans la partie. A 2-0, ça fait plus mal, ça nous a soulagés aussi. On a su garder notre jeu. Ils se sont mis à mieux jouer aussi ce qui n’est pas surprenant, c’est une bonne équipe, il fallait s’y attendre. Mais l’important, c’est qu’on a su rester sur nos standards et qu’on a réussi à conclure. On prend match après match, on est une sur une bonne dynamique. Il faut continuer à garder ça »

MONTPELLIER……………3
POITIERS……………………0

Scores : 25-20 33-31 25-22

Les stats : ici

Le 12/01/2021