MONTPELLIER VAINQUEUR A NICE (3-2)
LIGUE AM – 15ème journée. Le Montpellier Castelnau Volley passera les fêtes sur le podium du championnat de France ! Grâce à sa victoire à Nice (3-2 : 25-18 25-18 21-25 22-25 15-13), il s’empare de la deuxième place du classement, à un petit point du leader et avec 3 matchs en moins.
La physionomie des deux premières manches ne laissait guère imaginer un tel suspense dans le final. Les héraultais avaient alors pris la mesure de leurs adversaires dans les grandes largeurs. Avec à la clé un score identique à chaque fois 18-25.
Montpellier paraissait avoir alors tous les arguments pour ne pas s’éterniser sur le parquet de Palmeira. Mais les niçois ont chamboulé tous les plans. Malmené, Montpellier est revenu à hauteur à 20 partout sur une attaque de Ryan SCLATER mais sans empêcher le NVB de conclure (25-21).
Le pointu niçois continuait sur sa lancée et envoyait les deux équipes au tie-break, malgré un retour au score de Montpellier et les bons choix d’Ezequiel PALACIOS. Tout restait donc à faire.
Et Montpellier l’a pris par le bon bout, en retrouvant son allant du début. Deux attaques d’Ezequiel PALACIOS ont créé un écart (6-9) vite comblé par les niçois à 12 partout. Le pointu montpelliérain mit fin au suspense et à une manche décisive bouillante (13-15).
Le Montpellier Castelnau Volley a confirmé à Nice son excellente première partie de saison. Il a signé sur la côte d’Azur sa dixième victoire consécutive en championnat, la 13e toutes compétitions confondues. Une deuxième place au classement* amplement mérité pour les joueurs d’Olivier LECAT.
* Montpellier est à un point du leader narbonnais, avec trois matchs en retard à jouer.
NICE…………….……………..2
MONTPELLIER…………….3
Les stats : ici
Le 22/12/2020