LIGUE AM-J12: MONTPELLIER 3-1 CHAUMONT

Ligue AM – 12e journée. Le Montpellier Castelnau Volley ne s’arrête plus ! Il enchaîne une huitième victoire consécutive en championnat face à une très belle équipe de Chaumont. Victoire 3-1 : 25-20 20-25 25-23 25-9.

Et de huit !

Le Montpellier Castelnau Volley est insaisissable. Après avoir fait chuter le leader Tourcoing samedi dernier, il sort vainqueur de son duel face à Chaumont, équipe toujours très compliquée à manœuvrer.

Au terme d’un match longtemps serré aux points, et d’une bataille au service omniprésente, Montpellier a fait craquer son adversaire psychologiquement en fin de match, avec un 25-9 dans le dernier set.

Ce sont les coéquipiers de Javier GONZALEZ, le MVP de la rencontre, qui entamaient le match de la meilleure des manières, prenant très tôt les commandes grâce à l’international français Nicolas LE GOFF, impérial au centre. Mais Chaumont restait au contact (9-9). Les attaques prenaient le pas sur les blocs jusqu’au break du MCVUC avec sa machine à marquer Ryan SCLATER (21-18) et le régulier Ezequiel PALACIOS qui y allait de son ace (23-18) avant que Danny DEMYANENKO n’en termine (25-20).

Un quatrième set à sens unique.

Montpellier poursuivait sur sa lancée, avec Nicolas LE GOFF qui s’improvisait passeur pour Nicolas MENDEZ (5-4) tandis que Ezequiel PALACIOS s’offrait une série au service (9-4). Mais Chaumont recollait avec HERRERA à l’engagement puissant et égalisait (20-25).

Les Héraultais revenaient plus agressifs. Prenaient les devants (13-12, 20-18) sous l’impulsion de Nicolas LE GOFF et d’Ezequiel PALACIOS aux 3m qui parachevait ce mini-break (25-23).

Chaumont allait accuser le coup. Face à l’agressivité adverse, il était distancé (11-6) avant de céder lourdement 25-9 au quatrième set.

Huitième victoire donc pour Montpellier en Ligue AM qui consolide sa place sur le podium, à trois points du leader cannois. Il ira affronter son voisin de l’Arago de Sète ce samedi, dans le derby historique de l’Hérault.

MONTPELLIER……………3
CHAUMONT…………..……1

Les stats : ici

 

Le 08/12/2020