FIN DE L'AVENTURE EUROPÉENNE

Challenge Cup – 1/4 de finale. Rennes se qualifie pour les demi-finales après sa victoire 3-0 sur le terrain de Montpellier. Diminué par les blessures, Montpellier n’a pas pu renverser la tendance du match aller. Prochain match dès samedi en championnat face à … Rennes.

Le MCvuc n’a rien pu faire ce mercredi dans sa salle (17-25, 12-25, 21-25) face à une équipe Rennaise en mode rouleau compresseur et qui est venue valider son billet pour les demies au terme d’une confrontation aller-retour parfaitement maîtrisée.

Les Montpelliérains n’avaient droit qu’à un seul petit joker ce mercredi soir. Pour espérer accrocher un golden set décisif, le MCvuc ne devait pas lâcher plus d’un set à son adversaire. Et tout à plutôt mal commencé, puisque les Bretons, après leur victoire à l’aller (3-0), n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour prendre la mesure d’une salle copieusement garnie. Et remporter la première manche, mettant ainsi une pression immédiate sur les Héraultais.

Il ne restait alors plus que l’espoir d’une folle remontada. Espoir rapidement évaporé, tant les deuxièmes du championnat de Ligue A ont abordé avec autorité le deuxième set. Un score sans appel de 12-25, pliant définitivement l’affaire et ne laissant plus que l’honneur à sauver pour des Montpelliérains sonnés.

Dans une ambiance forcément étrange et sensiblement refroidie, le troisième set offrait davantage de suspense. Mais, comme pour marquer encore davantage leur domination, les hommes de Nikola Matijasevic remportait ce match par le plus net des scores, poursuivant leur excellente saison et rejoignant pour la première fois un dernier carré européen.

Pour Montpellier, reste à se reconcentrer rapidement sur le championnat et le prochain match…dès ce weekend face à Rennes, toujours à Castelnau-le-Lez.

 

Le 04/03/2020
Source : Midi Libre