RYAN SCLATER AUX JO
Avec un Ryan SCLATER brillant, le Canada remporte son Tournoi Qualificatif Olympique et disputera les jeux olympiques 2020 à Tokyo.
Le week-end olympique canadien s’est terminé par un point d’exclamation : l’équipe masculine de volleyball s’est qualifiée pour les Jeux de Tokyo en remportant dimanche le tournoi de la dernière chance de la NORCECA, disputé à Vancouver. Résumé des performances canadiennes.
Avant le dernier match de ce tournoi de qualification à quatre équipes où seul le gagnant irait à Tokyo, le Canada savait qu’une victoire était nécessaire face à Porto Rico pour obtenir son billet olympique.
En battant le Mexique plutôt dimanche en quatre manches, Cuba s’assurait de terminer au 1er rang advenant une défaite canadienne.
Mais les Canadiens, 7es au monde, ont été en contrôle pendant toute la rencontre contre les 24es mondiaux pour l’emporter assez aisément en trois manches 25-21, 25-15, 25-15 et demeurés invaincus dans le tournoi.
Réaction de Ryan SCLATER : « Ce week-end a été le fruit de nombreuses années de dur labeur. Beaucoup de gens nous voient pour la première fois ou une fois par an, mais pour pouvoir entrer dans le jeu et être confiants que nous irons à Tokyo, ce n’est pas quelque chose que vous créez dans l’instant, cela prend des années de dur travail.
Ce fut un voyage fou pour moi. J’ai été vraiment frappé par la passion des coéquipiers qui ont joué à Rio auparavant. Ils s’engagent pleinement dans l’équipe et s’engagent envers les gars qui n’y étaient jamais allés auparavant et qui ne tenaient rien pour acquis même s’ils y étaient déjà allés une fois. »
Le 13/01/20