"MONTPELLIER, UN CLUB HISTORIQUE"
Nicolas MENDEZ a signé cet été pour les deux prochaines saisons à Montpellier. Première interview pour l’international argentin.
Tu rejoins le Montpellier-Castelnau-Volley, quel est ton sentiment ?
Je suis très content de rejoindre Montpellier. C’est un club historique en France avec beaucoup d’histoire et de nombreux bons joueurs sont passés ici. C’est une responsabilité énorme que je dois affronter.
Quelle est ton ambition pour cette nouvelle saison ?
Gagner le championnat.
As-tu un message pour les supporters montpelliérains ?
Ils doivent savoir que je vais tout donner pour gagner beaucoup de matchs et de titres.
Quel est ton meilleur souvenir de volley-ball ?
Arriver en finale avec l’équipe nationale argentine U21 en 2011, arriver en finale avec Sète en 2016 et avoir mon père maintenant comme entraîneur de l’équipe nationale argentine.
Quel est ton rituel d’avant match ?
Un peu de musique et être concentré sur ce que je dois faire au match.
Quel est ton geste préféré au volley ?
La passe et l’attaque.
Quel est ton sportif préféré ? Pourquoi ?
J’en ai trois. Le premier est Michael Jordan. C’est un homme qui a changé le sport. En deuxième Kobe Bryant, mon joueur préféré. Et en troisième, Gabriel Batistuta, un joueur de foot exceptionnel avec une technique incroyable, mon modèle à suivre sur le terrain pour son attitude et sa façon de jouer.
Quel évènement sportif t’a le plus marqué ?
Il y en a deux. Le premier est le championnat gagné en argentine avec mon père comme coach, cela m’a motivé encore plus à jouer au volley et devenir joueur professionnel.
Le deuxième est le championnat du monde gagné en 2013 par mon père avec son équipe (SADA) : j’ai pris beaucoup de plaisir à être dans la salle à ce moment important.
Le 16/07/19