DÉBUT DES PLAY-OFFS CE VENDREDI

Avec les play-offs, une nouvelle compétition commence ! Les montpelliérains, troisièmes de la saison régulière et qualifiés pour l’Europe la saison prochaine auront fort à faire en commençant par un déplacement en Haute-Marne face aux joueurs de Silvano PRANDI, quart de finalistes de la Ligue des Champions. Un très beau duel en perspective.

Auteurs d’un match prometteur avant les play-offs en terres tourangelles, Olivier LECAT et ses joueurs ont su tenir tête au leader incontesté du championnat samedi dernier. Surpris dans le premier set, ils ont réagi de la meilleure des manières au cours des trois manches suivantes.

« C’était un bon match, on s’est vraiment bien investi, on a mis de la combativité, de l’agressivité. On repart avec beaucoup de positif. Ce sont les play-offs qui démarrent et c’est une autre compétition qui débute » assurait Jean PATRY à la fin du match.

Montpellier, un collectif avant tout

Appliqués à Tours, Javier GONZALEZ et ses coéquipiers continuent de monter en puissance dans tous les secteurs de jeu. Percutants au contre et au service, les montpelliérains impressionnent à l’image d’Alexey NALOBIN, meilleur contreur et 3ème meilleur serveur de l’équipe.

Montpellierain depuis deux saisons, Kévin KABA a su s’imposer au sein de l’effectif d’Olivier LECAT. Il portera de nouveaux les couleurs de Montpellier pour les deux prochaines saisons. Les spectateurs de Chaban Delmas pourront donc le retrouver la saison prochaine aux côtés de Javier GONZALEZ, Benjamin DIEZ et Quentin JOUFFROY, toujours sous contrat.

Tout donner devant son public

Impressionnants tout au long de leur campagne européenne, les haut-marnais ont réalisé de belles performances cette saison. Faciles vainqueurs de Cannes lors de la dernière journée de championnat, les joueurs de Silvano PRANDI sont des adversaires plus que redoutables à l’image de Michael SAETA, le véritable chef d’orchestre de la sélection. De plus, ils comptent dans leurs rangs des joueurs de talents, véritables atouts offensifs haut-marnais, l’ex-montpelliérain Baptiste GEILER et Julien WINKELMULLER qui tenteront de faire plier la réception héraultaise.

Cette confrontation sera l’affiche à ne pas louper des quarts de finale de play-off. Match aller ce vendredi puis match retour à Castelnau-le-Lez mardi 23 avril à 20h. En cas d’égalité sur les deux rencontres, le match d’appui aura lieu dès le mercredi 24 avril à 20h, toujours à Castelnau-le-Lez.

Play-off – Quart de finale aller
Chaumont – Montpellier
Vendredi 19 avril à 20h

Le 18/04/19