Q. JOUFFROY: "LE PROJET DU CLUB M'A SÉDUIT"
Deuxième de Ligue AM, Montpellier se déplace samedi à Chaumont, le vice-champion de France, pour le choc de la 17ème journée de Ligue AM. Quentin JOUFFROY, arrivé de Tours cet été, affirme ses ambitions en club et en Bleu.
Après avoir gagné le titre l’an passé avec Tours, pourquoi être parti du club cet été ?
Tout d’abord, je souhaitais retrouver davantage de temps de jeu qu’à Tours, où l’an dernier j’avais mois joué qu’il y a deux ans. En fin de saison dernière j’avais plusieurs propositions, mais le projet sportif du club de Montpellier m’a séduit. Et ensuite le discours d’Olivier LECAT a fini de me convaincre, d’autant que j’avais de très bons échos le concernant par des amis qui l’avaient eu comme entraîneur. En plus, je sais que c’est un coach qui est exigeant, avec qui les joueurs travaillent dur et c’est exactement ce que je recherchais pour franchir de nouveaux paliers dans ma carrière.
Le titre de champion est-il toujours dans vos ambitions ?
Bien sûr, je ne vais pas rejoindre un club avec l’objectif de finir deuxième. Chaque joueur recherche la performance et les meilleurs résultats possible. Après, on sait cette année que l’effectif a beaucoup évolué, et qu’il faut du temps pour que cela prenne. Mais ces dernières semaines, on est en train de prouver que l’équipe a de nombreuses qualités. Alors évidemment un titre de champion de France ça fait envie, mais on sait tous qu’il faut beaucoup de travail pour l’obtenir. C’est ce que nous faisons au quotidien avec le staff.
Dès cette année ?
Si on peut, on ne va pas s’en priver ! Mais d’abord, on pense à notre qualification en play-off puis dans le dernier carré, ce qui est l’objectif fixé par le président. Après, si on arrive jusque-là, on ne s’arrêtera pas de jouer et on continuera à faire notre maximum pour aller encore plus loin, mais il faut y aller par étapes.
L’équipe de France fait-elle partie de vos ambitions, avec en plus en perspective d’un Euro 2019 à Montpellier ?
Les deux derniers étés, j’ai été blessé donc c’est particulier. Avant cela, j’ai déjà été plusieurs fois dans la liste élargie du groupe France, notamment pour y effectuer des stages. Bien entendu, j’aimerai regoûter à tout ça et intégrer la sélection. Je sais que cela passe par le travail et des bonnes performances chaque week-end. A ce titre, je suis vraiment satisfait d’être à Montpellier où nous avons une belle concurrence au poste de central. Ça nous pousse à donner le meilleur aux matches, mais également à chaque entraînement. Et ce n’est qu’à ce prix-là que je peux envisager d’endosser la tunique bleue lors du prochain rassemblement. Quant à l’idée d’évoluer en France, et en plus à Montpellier pour l’Euro, c’est une source de motivation supplémentaire, c’est certain !
Source : MidiLibre
Le 05/02/19