LIGUE AM: PRÉSENTATION DE TOURCOING-MONTPELLIER
Après deux derbys Occitanie remportés avec brio, les montpelliérains ont rendez-vous à Tourcoing et voudront poursuivre leur série positive pour conforter leur place sur le podium du championnat.
Malmenés au cours du premier set face à Toulouse, les montpelliérains ont su imposer leur jeu pour l’emporter en quatre sets, notamment grâce aux apports offensifs de Thiago SENS, encore une fois précieux à l’attaque, mais aussi à la réception. Le brésilien a été bien accompagné par ses coéquipiers, Quentin JOUFFROY, Rémi BASSEREAU, Kevin KABA et Jean PATRY auteurs de 40 points.
« C’était un match compliqué face à une belle équipe de Toulouse. On a su se rendre le match facile, en démarrant correctement le deuxième set. C’est important de gagner à domicile, cela nous permet d’engranger de la confiance petit à petit et de bien aborder la deuxième phase de la saison. » affirmait Kévin KABA à l’issue de la rencontre.
Entrée réussie pour Rémi BASSEREAU
Face à Toulouse, Rémi BASSEREAU a été un atout majeur de la formation héraultaise. Entré au cours du deuxième set sans faire de bruit, il a brillamment remplacé Levi CABRAL en surprenant la défense toulousaine. Auteur de 7 points, il offre une belle option au technicien héraultais.
Tout donner à domicile
Reboostés par leur victoire face à Nantes début janvier à domicile, les Tourquennois espèrent bien un nouvel exploit face à Montpellier samedi soir. Exploit qui leur permettrait de gommer le revers 3-0 subit à Narbonne le week-end dernier. En forme depuis le début de la saison, l’attaquant de pointe Ronald JIMENEZ, auteur de 18 et 17 points face à Nantes et Narbonne, donnera son maximum devant son public de la salle Léo Lagrange.
Ligue AM – 15ème journée
Tourcoing (10e) – Montpellier (3e)
Samedi 26 janvier à 19h
Le 24/01/19