MONTPELLIER-SETE (3-1) : LES RÉACTIONS

Jean Patry, Pointu du MCVUC :

« On a réalisé un bon match, très propre et très sérieux durant les deux premiers sets. On les a empêché de jouer tout en ayant, de notre côté, un bon niveau avec de belles phases. Puis, dans le troisième set, on s’est relâché… On a très mal démarré, ce qui nous a couté ce set. On a mieux entamé le quatrième set et on a atteint notre objectif : prendre les trois points. »

Benjamin DIEZ, Libéro du MCVUC :

« C’est super, on a pris trois points et c’était l’objectif. Mais on a encore plusieurs choses à améliorer. Quand on mène 2 à 0, il faut que l’on arrive à finir le troisième set sans se faire peur. On a fait trop d’erreurs et c’était compliqué pour nous. Mais on a pris les trois points, et c’est ce qu’on va retenir de ce match. »

Jean-Charles CAYLAR, Président du MCVUC :

« C’est toujours un grand plaisir de rencontrer notre voisin de l’Arago de Sète. C’était un derby particulier puisque c’était un match qui semblait être engagé très facilement puisqu’après les deux premiers sets, il n’y avait pas beaucoup d’intensité, ni beaucoup de suspens… Mais le derby reste le derby ! Les années passent et on se retrouve toujours avec des matchs très particuliers, très accrochés et très difficiles à remporter. Le mérite revient à nos joueurs puisque finalement, on a gagné 3 à 1.

Et comme dans le même temps, l’équipe de Chaumont a perdu à Toulouse ce soir (vendredi), nous passons à la quatrième place du championnat. On termine donc les matchs aller à la quatrième place et on attaque la deuxième partie du championnat dès vendredi avec la réception de Toulouse.

Merci à nos supporters pour l’ambiance et pour le soutien qu’ils ont apporté aux joueurs. Nous leur devons la victoire car ils ont su leur donner l’énergie qu’il fallait pour rester concentrer sur la fin du match et finir par le remporter.

Un derby de plus pour le Montpellier Castelnau Volley Université Club et j’espère maintenant que dans quelques semaines, nous irons au Barrou rencontrer nos amis sétois, chez eux, et on essaiera de faire aussi bien que ce soir. »

Javier GONZALEZ, Capitaine et Passeur du MCVUC :

« On a gagné le match, même si on a mal joué pendant le troisième set. Mais le plus important, c’est d’avoir pris les trois points. Maintenant, on va préparer le prochain match contre Toulouse. »

Le 13/01/19