LIGUE AM: MONTPELLIER S'OFFRE LE DERBY (3-1)

Un derby en guise de reprise après la trêve des fêtes de fin d’année, idéal pour directement se remettre dans le bain, d’autant que le public a répondu présent.

Côté sétois, la pause était censée faire du bien aux têtes. Et dès les premiers points du match, on peut voir que les doutes sont loin d’être chassés des esprits.

D’autant que dans le camp montpelliérain, Quentin JOUFFROY puis Jean PATRY ne font pas de sentiments et cherchent à appuyer là où ça fait mail, et en l’occurrence, c’est la réception de Sète qui prend l’eau. Le Montpellier-Castelnau-Volley s’échappe très vite au score (10-3 puis 18-7).

Montpellier poursuite son cavalier seul et empoche logiquement ce premier acte, 25-12.

Le calvaire continue pour Sète, puisque Quentin JOUFFROY, martèle une fois de plus la réception adverse et permet aux siens de repartir sur de bonnes bases (7-1). Malgré un début de réaction amenée par les remplaçants pour Sète, Javier GONZALEZ et consorts restent sur leurs gardes. Le score continue de gonfler et les locaux prennent le large, 25-14.

Mais la pause coupe l’élan des locaux qui se sont quelque peu endormis et laissent les hommes en rose prendre les devants (6-13). Olivier LECAT est contraint de prendre ses deux temps morts pour remobiliser ses troupes, et même si le score se resserre, c’est finalement Sète qui a le dernier mot, 22-25.

Il faut maintenant repartir de l’avant pour Montpellier, qui entame timidement la manche sans réussir à prendre le large (10-9). En milieu de manche, Javier GONZALEZ enchaîne les points et donne de l’air aux siens, avant que Jean PATRY ne fasse une série au service pour creuser l’écart (18-11).

Non sans frayeurs, les montpelliérains finissent le travail et prennent les trois points, 25-23.

MONTPELLIER…………3
ARAGO SETE………….…1

Détails des sets : 25-12 en 19’, 25-24 en 29’, 22-25 en 26’, 25-23 en 23’
Spectateurs : 2515 spectateurs.

Le 12/01/19
Source : Midi Libre