O. LECAT: "UN GROS COMBAT FACE A CHAUMONT"
Après le premier succès à l’extérieur du Montpellier-Castelnau-Volley cette saison, à Toulouse (3-2), l’entraîneur Olivier LECAT dresse un bilan provisoire.
Après six journées déjà jouées, comment jugez-vous votre entame ?
Positive, bien sûr, car l’on a beaucoup remodelé l’équipe cet été et nous avons pourtant réussi à prendre des points lors de chacune de nos rencontres. Cependant, il est évident que nous ne sommes pas encore au maximum de notre potentiel mais c’est un début de saison très intéressant, avec un groupe qui vit bien et, surtout, travaille bien. Nous, le staff, ressentons que ces joueurs-là ont l’envie de faire les choses bien, c’est très motivant pour la suite.
La suite, c’est ce match samedi face à Chaumont, l’un des cadors de cette ligue AM. L’abordez-vous différemment ?
Différemment oui et non, car chaque joueur trouve sa motivation là où il en a envie. Mais il est certain que le fait de recevoir Chaumont, équipe taillée pour l’Europe, sera un bon challenge. Ils ont déjà disputé dix matches cette saison entre la coupe d’Europe et la Ligue A. Leur équipe tourne déjà bien puisqu’ils ont battu Tours et Rennes récemment, donc oui, c’est un gros combat qui s’annonce face à eux.
Beaucoup d’observateurs font de Montpellier l’une des grosses écuries, qu’en pensez-vous ?
J’en pense qu’il peut se dire tout et n’importe quoi. Ce qui nous importe réellement, c’est notre travail à nous. Nos objectifs sont clairs, on souhaite accéder aux play-off dans un premier temps, nous verrons bien ensuite. Après, tant mieux si les gens parlent de nous mais ce sont les résultats de l’équipe qui m’intéressent plutôt que les récits des observateurs.
Parmi les objectifs pour le MCVuc, lorgnez-vous sur la Coupe de France ?
La Coupe de France reste un très court chemin pour obtenir un trophée et accéder à une qualification européenne donc forcément, nous y pensons. Mais nous venons seulement d’en apprendre le tirage (le MCVuc se déplacera à Chaumont, début décembre), puisqu’elle est organisée de façon catastrophique et qu’une fois de plus, ce sont les clubs qui subissent la politique d’une fédération très en marge… Donc, c’est un objectif mais nous sommes attristés de la façon dont elle est gérée !
Montpellier – Chaumont
Samedi 17 novembre à 20h
7ème journée de Ligue AM
Au Palais des Sports Chaban Delmas de Castelnau-le-Lez
Match parrainé par le Crédit Agricole du Languedoc.
TARIFS
Tarif Normal : 10 €
Tarif Réduit : 7 € (Pass Métopole, Étudiant)*
Gratuit : enfant – 12 ans, sur retrait d’une contremarque disponible au guichet le soir des Matchs*
*Sur présentation d’un justificatif
RÉSERVATIONS
– En ligne : preprod.montpellier-volley.com
– Sur place : le jour du match à partir de 19h
Le 15/11/18
Source : Midi Libre