J. GONZALEZ : "TROIS POINTS IMPORTANTS"

Les réactions après la belle victoire du Montpellier-Castelnau-Volley 3-0 sur Tourcoing, lors de la 5ème journée de Ligue AM.

Jean-Charles CAYLAR, Président du Montpellier-Castelnau-Volley :

« Troisième match à domicile et troisième victoire !

Je pense que les supporters ont passé une bonne soirée parce que le match a été intense avec un suspense haletant, notamment au deuxième set (36-34). C’était un match très accroché devant une belle équipe de Tourcoing qui a été difficile à jouer et qui va revenir peu à peu à son meilleur niveau. C’est une belle performance de nos joueurs et je voudrais surtout retenir que l’équipe progresse de semaine en semaine. Nous avons une marge de progression, l’équipe va travailler dessus, elle le fait très sérieusement et surtout, on ne s’est pas trompé sur les joueurs.

Le caractère qu’a montré l’équipe ce soir m’a fait vraiment plaisir. Dans les moments difficiles, elle s’est battue pour revenir et je crois que tout au long de la saison, si elle fait preuve de ce caractère, il faudra compter avec Montpellier. Nous croyons beaucoup en elle. »

Javier GONZALEZ, capitaine et passeur du Montpellier-Castelnau-Volley :

« C’était un match vraiment intense ! Je suis content pour l’équipe parce qu’on s’est bien battu pendant tout le match et on l’a gagné ! Ce sont trois points importants pour nous. Au nom de l’équipe, je peux vous dire que l’on va continuer à travailler pour aller chercher d’autres victoires cette année. Merci à nos supporters qui nous ont soutenu tout le match et surtout dans les moments importants ! »

Olivier LECAT, Coach du Montpellier-Castelnau-Volley

« On s’était fixé des objectifs ce soir avec l’équipe : gagner les duels et, sans parler de résultats, pouvoir se regarder dans les yeux à la fin du match avec la satisfaction d’avoir produit ce qu’on voulait.

Je trouve que l’on joue de mieux en mieux, en plus face à une grosse équipe, composée de joueurs internationaux.

J’ai pris beaucoup de plaisir ce soir. On a joué un adversaire qui a beaucoup d’ambitions cette année, qui est un peu comme nous, dans le sens qu’il travaille dur aussi pour essayer de trouver son rythme de croisière. On a vu que Tourcoing est une équipe qui a du talent.

On a su rester droit, on a réussi à utiliser toutes nos capacités. Il nous manquait quand même Quentin JOUFFROY, qui est une recrue très importante dans le dispositif que nous avons construit. Je suis vraiment content pour eux, c’est une équipe de vrais mecs ! Après Nantes, ils ont parlé dans le vestiaire, ils ont voulu parler ensemble, il faut leur faire confiance et les aider. Ils ont vraiment besoin de sentir le public avec eux : ce sont des joueurs de caractère, ils peuvent être encore plus forts avec leurs supporters. »

Le 04/11/18