Tournoi Wagner: Jean PATRY élu meilleur Pointu
Opposés ce dimanche au Canada, Jean PATRY et l’équipe de France ont terminé à la troisième place du tournoi amical organisé à Cracovie, suite à sa victoire méritée (18-25, 25-22, 25-22, 25-16).
Battue en quatre manches vendredi par la Russie et vaincue au tie break par la Pologne samedi, l’équipe de France masculine a renoué avec le succès ce dimanche à la Tauron Arena de Cracovie, à exactement deux semaines du début du Championnat du monde 2018 en Bulgarie et en Italie (du 9 au 30 septembre).
Après un départ manqué, les Bleus ont pris la mesure de la sélection canadienne en quatre sets, en faisant preuve de beaucoup de sérieux et de détermination.
Auteur d’un excellent tournoi, le montpelliérain Jean PATRY a été élu meilleur pointu de la compétition.
Laurent TILLIE, entraîneur de l’équipe de France: « C’est très satisfaisant, le tournoi est allé crescendo, on a eu du mal au début et on a mieux terminé. A titre individuel, je suis très content des prestations de Jean Patry, qui a été très bon sur les deux premiers matchs et qui s’est un peu essoufflé aujourd’hui (diamnche), il était un peu fatigué. Tout le monde est monté en puissance, mais Jean Patry a vraiment rayonné sur ce tournoi. »