VNL : Jean PATRY et les BLEUS en Argent
Dans une ambiance de feu au stade Pierre-Mauroy, l’équipe de France s’est inclinée dimanche soir en finale de la Volleyball Nations League face à une équipe russe trop puissante (25-22, 25-20, 25-23). Les Bleus terminent le tournoi sur une très belle médaille d’argent.
Le public du Stade Pierre-Mauroy n’a pas suffi. Pas plus que les exploits des Bleus, à l’image de la manchette incroyable de Jean PATRY (voir vidéo ici). Contre une équipe de Russie extrêmement solide, les hommes de Laurent TILLIE n’ont pas pu aller décrocher à domicile la Ligue des Nations. Premiers à l’issue de la saison régulière, les Français repartent avec l’argent.
La dernière attaque française a été stoppée par le bloc russe pour conclure cette rencontre. Les Bleus se sont heurtés toute la soirée à cette défense à toute épreuve et ont manqué d’un brin de folie en attaque pour réussir à sortir leurs adversaires de leur confort. Ils y sont un peu parvenus quand, malgré huit points de retard dans le deuxième set (7-15), ils sont revenus à un petit point (20-21). Cette folle remontée a été stoppée par le réalisme russe.
Le troisième set a été davantage équilibré et les Français l’ont même longtemps mené d’un point ou deux. Ils ont sûrement senti qu’ils pouvaient faire basculer cette rencontre à l’image de ce qu’ils avaient fait face au Brésil en match de poule. Mais le dernier contre russe est venu stopper tous les espoirs. L’équipe de France remporte la médaille d’argent et monte sur le podium pour la quatrième fois consécutive !
Le 09/07/2018
Source : www.lequipe.fr