Le point sur l’effectif 2018-2019
La saison sportive 2017-2018 du Montpellier-Volley a confirmé tout le potentiel de l’équipe tel qu’entrevu lors de la saison précédente : deuxième quart de finale de play-off en championnat – une première depuis dix ans – et une qualification en quart de finale de Coupe d’Europe – une première depuis plus de 25 ans.
Les joueurs d’Olivier LECAT ont su séduire le public de Chaban-Delmas, enceinte castelnauvienne affichant la 3ème affluence de France de la phase régulière avec près de 2 000 spectateurs en moyenne, tout en développant parfaitement le Projet du Club basé sur la jeunesse, le plaisir et la gagne.
« Je suis très fier du travail accompli par le groupe » apprécie du reste l’entraîneur héraultais. « Nous souhaitons désormais valider tout cela et installer le club parmi ceux qui comptent en Ligue A. »
Dès lors, Dirigeants et Staff sportif se sont-ils ingéniés à conserver les éléments à même de constituer l’ossature de la nouvelle équipe et de prolonger cet état d’esprit qui en a conquis plus d’un.
Comme la saison dernière, de nombreuses rumeurs l’expédiaient partout en Europe, mais Jean PATRY a bien renouvelé son contrat et sera toujours montpelliérain la saison prochaine.
Toujours sous contrat, l’efficace réceptionneur-attaquant brésilien Thiago SENS et le spectaculaire central Kévin KABA reprendront également en août sous le maillot bleu et blanc.
« Nous avons également sous contrat plusieurs jeunes joueurs tels Clément DIVERCHY, qui devient le second passeur, et le réceptionneur-attaquant Rémi BASSERAU » note le coach montpelliérain.
Alors que de nombreux championnats n’ont pas encore rendu leur verdict, le marché estival est loin d’être bouclé. Olivier LECAT précise que « des discussions sont en cours. Plusieurs critères entrent en jeu, notamment la complémentarité et, évidemment, l’aspect financier. »
A suivre donc.
Le 04/05/2018