Daryl BULTOR: "Passer en demi-finale"
Montpellier-Paris (3-1) : Les réactions d’après match.
Jean-Charles CAYLAR, Président du Montpellier-Volley :
On a vécu une très belle après-midi de Volley-Ball avec une équipe telle que l’on aime, tel que l’on a pensée et construite avec Olivier LECAT.
Tout le travail de l’année, tout ce qui ne se voit pas tout au long de la saison, on l’a retrouvé là. Tous les ingrédients y étaient : le savoir-faire, la qualité des joueurs, l’envie de mouiller le maillot et de faire honneur aux couleurs du Montpellier-Volley.
Nous allons désormais les encourager, les soutenir ce mardi soir à Paris. Le match sera retransmis en direct à 20h30 à la TV sur la chaîne L’Équipe. Ce match d’appui va donc décider de nous ouvrir la porte des demi-finales. Nous voulons tous y aller ! Bien entendu, cela va être difficile mais on a les moyens d’y accéder. Après le quart de Finale de l’année dernière, cette année on rêve d’aller en demi-finale !
Merci au public pour cette formidable ambiance, il a fait honneur au club et l’équipe a besoin de lui car c’est avec lui qu’on avancera et qu’on construira l’avenir de ce club.
On finira par amener l’équipe au titre, on ne sait pas quand mais on s’en rapproche. On l’amènera au titre avec Olivier LECAT et les joueurs.
Olivier LECAT, Coach du Montpellier-Volley :
En play-off, il nous faut toujours un petit supplément d’âme et je crois que les joueurs sont en train de vraiment montrer qu’on l’a et je pense qu’ils ont été très touchés par l’affluence et l’ambiance qu’il y avait dans la salle.
Dans les moments où c’était serré, ils ont puisé dans leurs ressources pour continuer d’avancer. On va continuer à se battre, on travaille bien en ce moment sur le terrain en compétition. On a réalisé un 1er gros match là-bas, on n’a pas su le finir peut-être aussi par manque d’expérience. On a corrigé pas mal de petites choses pendant la semaine. On a beaucoup entouré les garçons pour ne pas qu’ils aient ce problème de confiance et je crois qu’ils ont su répondre présent et le coaching a bien répondu.
Daryl BULTOR, Central du Montpellier-Volley :
On est contents d’avoir gagné ! Je pense que l’on a fait un de nos meilleurs matchs de l’année, un match énorme. Nous allons nous servir de cette performance pour aller chercher le prochain match à Paris et passer en demi-finales. On espère revenir du match à Paris avec encore quelques matchs à jouer ici à Chaban Delmas.
Jean-Charles CAYLAR :
Je souhaiterais également remercier le maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric LAFFORGUE car si le Montpellier-Volley est là dans cette enceinte magnifique et parfaitement adaptée pour la pratique de notre sport et aux compétitions auxquelles nous participons, nous le lui devons. Il a pris le mandat en cours de route et il n’a pas hésité une seule seconde à nous soutenir.
Ainsi, Frédéric LAFFORGUE n’a-t-il pas hésité une seule seconde à nous suivre.
Le Palais des Sports va être en travaux, avec une extension qui est prévue de longue date.
Il y aura donc des moments compliqués, mais il m’a assuré de son soutien total pour que nous puissions utiliser valablement et convenablement le Palais des Sports.
Je l’en remercie et je salue sa position claire car ce n’est pas toujours évident de prendre des décisions de cette importance et de cette nature.
En tout cas pour le Montpelier-Volley, on a besoin de soutien, et dans la durée car un Club professionnel de cette dimension et avec ces ambitions, cela se construit dans le temps.
Frédéric LAFFORGUE, Maire de Castelnau-le-Lez :
Je voudrais à mon tour féliciter toute l’équipe et son coach Olivier LECAT.
Je sais le travail que vous faites, un travail de longue haleine. Aujourd’hui on en voit le résultat. Bravo à vous et à toute l’équipe.
C’est vrai que cette après-midi, le Montpellier-Volley nous a régalé. Le plus dur maintenant va être de monter à Paris en ces temps de grève, mais à Paris, je ne suis pas trop inquiet, car je suis sûr que l’on aura d’autres matchs à Castelnau.
Félicitations pour ce soir et pour votre saison pleine de bons résultats.
On sera tous derrière vous devant notre télévision pour vous soutenir mardi.
On vous attend donc avec impatience pour d’autres matchs à Castelnau.
Bon courage à vous.
Le 15/04/2018