Ligue AM: Un sublime Montpellier face à Poitiers (3-0)
Pour leur retour à Chaban-Delmas, les Montpelliérains avaient rendez-vous ce samedi soir avec une redoutable équipe de Poitiers, portée par le meilleur marqueur du championnat, l’international marocain, Al Hachdadi, et qui peut légitimement nourrir de belles ambitions dans cette fin de saison.
Mais les montpelliérains ont du répondant, avec notamment Jean PATRY qui, dès les premiers points de la rencontre, montre qu’il n’avait rien à envier à son homologue de Poitiers. Avec en plus un Andri AGANITS décisif au bloc comme à l’attaque, les locaux prennent rapidement les devants (11-7). Les hommes d’Olivier LECAT, plus relâchés maintenant que leur qualification en play-offs est scellée, restent appliqués et bouclent ce premier acte sans trembler, 25-20.
La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre (4-8), mais deux aces consécutifs de Kévin KAVA ainsi qu’un énorme bloc de Jean PATRY permettaient de calmer les ardeurs adverses (9-9). Avant de même reprendre les devants sur une défense pleine de hargne du capitaine montpelliérain Davide SAITTA (14-11). Les serveurs du Montpellier-Volley s’en donnent alors à cœur joie, et un nouvel ace de Thiago SENS permet même aux locaux de prendre le large (16-11).
Le Montpellier-Volley déroule
La fin de set tourne à la correction, entre un bloc de Montpellier bien en place et des attaquants poitevins en plein doute, le Montpellier-Volley en profite et s’envole, 25-16.
L’entame du troisième set est du même acabit, les bleus et blancs ne lèvent pas le pied, ni à l’attaque, ni au service, et font très vite le break. Jean PATRY continue d’impressionner, de martyriser la défense poitevine, alors que dans le même temps la réception du Montpellier-Volley ne montre aucune faiblesse. À l’issue d’un match plein et sérieux, Montpellier l’emporte aisément et sans frayeur, 25-19. Idéal avant de retrouver le voisin sétois le week-end prochain, pour le dernier match de la phase régulière.
MONTPELLIER. ……………………….3
POITIERS. ……………………………….0
Détail des sets : 25-20 en 24’, 25-18 en 23’, 25-17 en 28’.
Palais des sports Jacques Chaban Delmas.
Environ 1 745 spectateurs.
Arbitres : M. Berard et O. Guillet
MONTPELLIER : 4 aces (4 pour Kaba), 42 attaques (21 pour Patry), 11 contres (3 pour Patry), 12 fautes directes (dont 6 services manqués).
Six de départ : Kaba (8) puis Bultor, Aganits (7), Delgado (8), Saitta (3) puis Diachkov, Patry (24), Sens (8). Libéro : Duee. Ent. : O. Lecat.
POITIERS : 3 aces (1 pour Geiler), 34 attaques (18 pour Al Hachdadi), 5 contres (3 pour Al Hachdadi), 15 fautes directes (dont 9 services manqués).
Six de départ : Geiler (4) puis Stern (2), Kokkinakis (4), Tranchot (4), Al Hachdadi (21), Koelewijn (6), Zimmerman (1) puis Gosselin. Libéro : Barais. Ent. : B. Donat.
Le 18/03/18
Source : Midi Libre