Montpellier débute bien 2018
Retour aux affaires pour le Montpellier-Volley, avec la réception d’une équipe de Rennes en difficulté en championnat et qui jouera donc sa survie tout au long de cette deuxième moitié de saison. L’affiche avait tout du match piège pour une reprise après 15 jours de coupure.
Et effectivement, les Rennais sont entrés tambour battant dans la partie. Malgré une montée en régime constante tout au long du set, l’écart initial (+5 points) est trop grand et Rennes empoche logiquement ce premier acte, 22-25.
Davide SAITTA et ses coéquipiers ne ratent pas l’entame du deuxième set, et réussissent même à prendre un peu d’avance en moitié de manche (16-13). Plus présents dans les duels au filet, notamment au bloc, ils durcissent également leur mise en jeu, gardent les Rennais à distance et en profitent pour égaliser à un set partout.
La traditionnelle pause de 10 minutes ne coupera pas l’élan Montpelliérain.
Le duo Delgado-Patry fait des dégâts !
Désormais bien lancés, les montpelliérains restent dans la lignée du set précédent. Davide SAITTA accélère le jeu et place sur orbite ses attaquants qui s’en donnent à cœur à joie à l’attaque, comme en témoigne la superbe prestation offensive de Kévin kaba (8 points) qui semble définitivement avoir trouvé ses marques dans le collectif héraultais. Le Montpellier-Volley prend alors les devants en remportant ce troisième set, 25-19.
Les hommes d’Olivier LECAT ne se relâchent pas et font la course en tête (16-13). Bien portés par le duo DELGADO-PATRY, impérial à l’attaque, les locaux régalent le public de Chaban Delmas et ont désormais la mainmise sur le match et ne verront pas revenir les Rennais, 25-18.
Les Montpelliérains repartent donc en 2018 comme ils avaient fini l’année précédente, en gagnant, et prennent là trois points très importants dans la course play-offs.
Après deux déplacements à Toulouse en championnat puis à Soligorsk en Coupe d’Europe, Montpellier recevra dans 15 jours le champion de France en titre Chaumont. Un match qui s’annonce bouillant !
MONTPELLIER……………..3
RENNES. ………………………1
Détail des sets : 22-25 (23’), 25-20 (28’), 25-19 (22’), 25-18 (24’).
Palais des sports Chaban Delmas.
Arbitres : Ch. Vigneron et P. Vereecke
MONTPELLIER : 4 aces (2 pour Patry), 53 attaques (21 pour Patry), 12 contres (4 pour Aganits), 19 fautes directes.
Six de départ : Kaba (8) puis Caporiondo, Aganits (10), Delgado (17) puis Bassereau, Saita (1) puis Panou, Patry (25), Sens (9). Libéro : Duee. Ent. : O. Lecat
RENNES : 2 aces (1 pour Kapfer), 46 attaques (15 pour Kapfer), 13 contres (4 pour Prevert), 26 fautes directes.
Six de départ : Toobal (4), Hardy-Dessources (8) puis Meyer, Kapfer (17), Le Roux (12), Prevert (6) puis Ah Kong (1), Baranek (12). Libéro : Ragondet.
Source : Midi Libre