Ligue AM: Belle performance de Montpellier à Poitiers

Pour la 3ème saison consécutive, le Montpellier-Volley s’impose sur le terrain de Poitiers (3-2 : 25-20 ; 25-23 ; 14-25 ; 26-28 ; 15-13). Une très belle performance des joueurs d’Olivier LECAT qui terminent la phase aller de championnat sur une bonne note. Montpellier fait le plein de confiance avant de se déplacer à Francfort jeudi, pour le match retour de 16ème de finale de CEV.

Grâce à une très belle performance dimanche, les Héraultais ont eu le mérite de mettre fin à leur série de trois revers consécutifs en Ligue A. Pourtant, le Montpellier-Volley aurait pu se croire maudit quand, cette semaine, Daryl Bultor s’est blessé et absent pour cette rencontre.

Mais le club héraultais a de la ressource et peut s’appuyer sur Kévin KABA. L’ancien Parisien a été très bon hier avec ses cinq contres. Il a en tout cas bien aidé son équipe à parfaitement démarrer la rencontre en blockant d’entrée Al Hachdadi.

À son image, ses coéquipiers ont été plus agressifs que les Poitevins. Et cela s’est vu au tableau d’affichage avec le gain des deux premiers sets (25-20, 25-23).

Mais ils se sont ensuite relâchés et ont totalement relancé totalement des Poitevins, vainqueurs des deux manches suivantes (14-25, 28-26).

« On était venus ici pour se battre »

Les Montpelliérains avaient pourtant eu trois balles de match dans un quatrième set pollué par les erreurs d’arbitrage, pas forcément en faveur du Montpellier-Volley, et le carton rouge sévère infligé à Davide SAITTA.

C’était dur mais les protégés d’Olivier LECAT ne lâchaient pas et étaient logiquement récompensés de leurs efforts grâce à deux attaques de Andrii DIACHKOVet un ace de Jean PATRY dans le tie-break (15-13).

Le Coach Olivier LECAT était heureux après la rencontre : « Je suis content pour les joueurs et le club. On avait besoin de ces grosses bagarres. En ce moment, on est peu dans le dur. On n’arrive à décrocher des victoires avec de la réussite. Il y a beaucoup de cœur dans cette équipe et dans ce club. On était venus ici pour se battre. (…) Par moments, on a montré un très beau volley, ça doit nous amener de la confiance. »

Le plein de confiance pour le Montpellier-Volley avant son match retour des 16èmes de finale de la CEV ce jeudi à Francfort.

POITIERS ……………………………….2
MONTPELLIER VUC ………………3

20-25 (25’); 23-25 (28’); 25-14 (22’);28-26 (33’); 13-15 (16’).
Arbitres : MM. Launois et Queste.

MONTPELLIER : 61 attaques gagnantes : Patry 21, Sens 14, Delgado 9, Diachkov 6, Kaba 5, Aganits 4, Saitta 2. 3 aces. 8 contres gagnants : Kaba 5, Patry 2, Aganits 1. 30 fautes directes dont 19 au service.

L’équipe : Patry 24, Sens 14, Delgado 10, Kaba 10, Aganits 6, Saitta 2, puis Diachkov 6, Panou, Bassereau, Caporiondo. Libero : Duée.

Source : Midi Libre