Auteur d’une première sortie plus qu’encourageante face à Sète en ouverture de cette Ligue AM, Montpellier se déplace jeudi à Rennes (20h00), l’un des deux promus cette saison. Les Héraultais tenteront ainsi de se maintenir au sommet.

Montpellier est bien au rendez-vous en ce début de saison version 2017-2018. Les hommes d’Olivier LECAT se sont montrés dominateurs et sûrs de leur force samedi dernier dans le chaud derby de l’Héraut face à Sète. Une victoire nette et sans bavure (3-0) avec des joueurs très concernés. Un beau jeu qu’il sera nécessaire de valider dès jeudi en terre bretonne. A l’occasion de la 2ème journée de Ligue AM, les partenaires de Kévin KABA effectuent un déplacement à Rennes, de retour au plus haut niveau après 3 saisons en Ligue BM.

PATRY montre la voie

Méfiance donc de ce promu même si la formation héraultaise semble avoir toutes les armes pour faire déjouer son homologue rennaise. Si les recrues prennent petit à petit leurs marques dans le collectif, il y en a un qui n’a rien perdu de son talent durant l’été. Homme fort du derby, le pointu Jean PATRY, du haut de ses 19 ans, a enchainé les points gagnants (19 points). Une performance XXL pour le néo-international français qui pourrait de nouveau montrer la voie à ses partenaires.

Rennes se cherche encore

Pour leur premier match à domicile, les Rennais auront forcément à cœur de briller devant leurs supporters et leur offrir un beau duel. Autant donc d’excitation que d’appréhension pour les joueurs de Nikola MATIJASEVIC. Le technicien breton possède pourtant un effectif solidement bâti avec un noyau dur d’expérience à l’image des « vétérans » Gerald HARDY-DESSOURCES et Xavier KAPFER et des talents prometteurs avec Kert TOOBAL ou encore Arvydas MISEIKIS. De quoi donner du fil à retordre à nos Montpelliérains.

Ligue AM – 2ème journée
Rennes (12e) – Montpellier (2e)
Jeudi 19 octobre à 20h
A suivre en direct sur lnv.fr