L'INTERVIEW DE GAUTHIER BRU
Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Gauthier Bru, j’ai 32 ans. Je suis originaire de Montpellier !
Quel est ton parcours ? Pourquoi avoir décidé en tant que joueur de devenir coach ?
En tant que joueur, j’ai fait mes débuts au MAVUC de la catégorie benjamin jusqu’à junior (première année). Par la suite, je suis parti du club pour aller jouer en Nationale 3 au club de La Croix d’Argent et de Balma (banlieue toulousaine), pour finir au club de l’ASBAM en Nationale 3 et Nationale 2.
En tant qu’entraineur j’ai eu la chance de débuter à l’ASBAM en entrainant principalement des équipes jeunes dont l’école de volley. Au fil des années, des opportunités se sont créées, comme devenir 2ème adjoints du Pôle Espoir masculin de Montpellier et entrainer l’équipe N2 du LAMVAC tout en continuant à entraîner les équipes jeunes de l’ASBAM. Pour finir, j’ai eu l’occasion d’intégrer le CNVB en tant que statisticien.
J’ai décidé de devenir entraineur, car je voulais travailler dans le sport. J’ai saisi cette occasion sans vraiment savoir à quoi m’attendre, si j’allais apprécier ce rôle et si j’allais en faire ma vie. Avec du recul, j’ai eu raison de saisir cette chance.
Quel est ton ressenti à l’idée d’entrainer le centre de formation ?
Je suis content d’avoir été choisi pour ces fonctions. C’est un projet qui me permet de pouvoir prendre des responsabilités, des risques, d’assumer des choix et des décisions. Mon objectif est d’aider les jeunes joueurs à exceller le plus possible et combiner la vie sportive et scolaire.
Ton objectif pour cette saison ? Des projets ?
Figurer du mieux possible dans le Championnat Elite Avenir et se qualifier pour les phases finales de la Coupe de France M21.
Mon projet est d’aider à la structuration et au développement du secteur amateur au travers de différentes actions comme la volonté de créer une section sportive.
Un mot pour tes jeunes du CFC ?
Vivez votre passion sans regrets.
L’interview de Gauthier Bru.