LA SECTION PRO DEVIENT LE MHSC-VB
La section professionnelle du Montpellier Castelnau Volley devient le MHSC-VB.
Le Montpellier Castelnau fait partie du Top 4 de l’Elite française depuis 5 ans. Après une dernière saison historique marquée notamment par sa première place en phase régulière et une demi-finale de Coupe d’Europe disputée pour la 3e fois de son histoire, le Montpellier Castelnau a l’ambition de voir encore plus haut.
Le Club vit un moment historique.
La section professionnelle change de statut juridique et devient une SASP, avec pour actionnaire majoritaire le Groupe Nicollin, sous la bannière MHSC.
« C’est la concrétisation d’un rêve, nous posons les bases d’un club omnisport ».
« C’est une grande première dans le volley français », se réjouit Jean-Charles Caylar, président de la nouvelle SASP, ce 25 août en conférence de presse.
Le rêve de Loulou
Le Montpellier Castelnau Volley, qui s’apprête à fêter ses 80 ans d’existence, veut continuer sa professionnalisation. « On était gênés par notre statut juridique d’association », explique Jean-Charles Caylar. Le projet est une vieille idée de Louis Nicollin. « C’était quelque chose qui lui était chère. Quand il est arrivé à Montpellier, les deux grands sports c’était le football et le volley-ball ».
« C’est un joli club qui a de l’ambition, qui est sérieux, qui travaille bien sportivement et administrativement », commente Olivier Nicollin.
Retour sur la Conférence de Presse donnée par Jean-Charles CAYLAR, Président du MHSC-VB, Olivier NICOLLIN, PDG du Groupe Nicollin, et Michael DELAFOSSE, Président de Montpellier Métropole.
Le 25/08/2021