2020-2021: UNE SAISON HISTORIQUE

Article du Midi Libre, du 20/04/2021

La saison de Montpellier s’est arrêtée, dimanche 18 avril, contre Chaumont (2-3) au terme d’une demi-finale de très haut niveau. Il y a donc des regrets chez les Montpelliérains.

« On a bien démarré le match de dimanche avec les mêmes intentions que samedi, mais ils ont fini par nous mettre en difficulté avec leur système fixe-pipe, c’était la clé de leur match et de leur réussite« , analysait Matthieu Vol. Une réussite cévébiste qui est tombée au pire des moments en fin de quatrième set.

À 20-16, les Montpelliérains étaient à quelques pas de la finale. « On n’avait pas d’exploit à aller chercher ni à faire des break points, et on s’est pris une ou deux séries et on a perdu le set », soulignait Nicolas Le Goff, une nouvelle fois énorme sur ce match.

Et aussi déçu que ses coéquipiers, l’international français fait parler son expérience et se tourne vers l’avenir, fier de son équipe : « On s’est régalés toute cette saison en passant une grosse partie en tête du championnat. »

« Si on avait fini 6e et qu’on était en finale, la saison aurait été plus réussie, mais bon, on s’est assuré une place européenne pour la saison prochaine. On sait que peu importe ce qui se passera durant la saison, au moment des play-offs, il n’y a plus de hiérarchie, ce qu’on vit là ça met du plomb dans la tête. »

Olivier Lecat : « Sur le bon chemin »

Même son de cloche chez l’entraîneur Olivier Lecat, chef d’orchestre d’une saison brillante : « On a vu le niveau qu’on a été capables d’avoir. J’ai envie de retenir ça. C’est en jouant des matches couperets comme ça que tout le monde va progresser, nous, les joueurs, le staff, le club. »

« On fait premier de la saison régulière, on perd en demi-finale en ayant joué 2 h 30 de volley de haut niveau, on fait une demi-finale de Coupe d’Europe. Je tiens à féliciter les joueurs par rapport à ce beau travail, cette belle saison et la qualité du jeu produit jusqu’au dernier instant. On est sur le bon chemin.« 

La saison 2020-2021 est une saison historique pour le Montpellier Castelnau :
* Vainqueur de la phase régulière
* Demi-finaliste de la CEV CUP, la 3ème disputée de son histoire
*
Demi-finaliste du Championnat de France depuis 2009
*
Invaincu à domicile en phase régulière, soit 13 victoires en 13 matchs
*
Une série historique de 17 victoires consécutives toutes compétitions confondues
* 3 joueurs et le coach montpelliérains dans l’équipe type de l’année

Le 20/04/2021