MONTPELLIER S'IMPOSE FACE A NANTES (3-1)
Ligue AM – 22ème journée. En match en retard de la 22ème journée, le Montpellier Castelnau s’impose face à Nantes 3-1 et porte son avance à 10 points sur le deuxième du classement Cannes à quatre journées de la fin de la phase régulière. Prochain match dès mercredi face à Sète.
Le Montpellier Castelnau a repris sa marche en avant en championnat en dominant Nantes (3-1) ce dimanche 7 mars.
Patrons incontestés du championnat de France, les Montpelliérains sont assurés de terminer le championnat dans le top 4, soit une place européenne grâce à leurs 12 points et 5 victoires d’avance sur le 3ème à 4 journées de la fin de la phase régulière.
Une avance qu’il doivent à leur succès ce dimanche à Castelnau face à Nantes, avant dernier du classement. Partis pied au plancher, les Héraultais ont rapidement montré une réelle différence de niveau par rapport aux Ligériens.
Et pourtant, ce match ne fût pas si simple que les premiers points auraient pu le laisser penser. Après un deuxième set largement dominé par les hommes d’Olivier Lecat, le NRMV a joué un vilain tour aux locaux.
Poussés dans leur retranchement, les montpelliérains ont bataillé pour tenter de boucler le match en trois sets secs, se procurant même une balle de match. Mais Nantes ne voulait pas quitter l’Hérault sur un score aussi sévère.
Forcés de jouer une quatrième manche, les coéquipiers de Joachim PANOU, élu MVP du match, ont dû continuer de s’employer pour boucler ce match sur un score finale de 3-1.
Prochain rendez-vous dès mercredi pour le derby face à Sète, avec une production TV réalisée par le Club et notre Partenaire Poly-Son.
MONTPELLIER CASTELNAU…………..3
NANTES REZE………………………………1
Scores : 25-22 25-13 25-27 25-20
Les stats : ici
Le 07/03/2021