D. DEMYANENKO: "HÂTE DE JOUER"

Le Montpellier-Castelnau-Volley débute ce jeudi à Zagreb à 17h la Coupe d’Europe CEV. Danny DEMYANENKO attend avec impatience ce 16e de finale aller.

Montpellier fait un bon début de saison, et est 5ème de Ligue AM, avec un match en retard. Comment te sens-tu dans l’équipe et dans le jeu ?

Je me sens bien, on travaille correctement avec l’équipe. C’était un peu dur de démarrer le championnat à cause de « la pause » due au Covid dans l’équipe. Après ça, on a commencé à rejouer et bien jouer. On retrouve petit à petit notre rythme. On n’avait juste hâte de retravailler ensemble. On réalise des bonnes sessions de travail ensemble. On est prêts pour la suite.

la saison officielle a commencé par deux matchs reportés, puis 5 matchs en deux semaines, puis là encore arrêtée deux semaines, comment vous le gérez ?

C’est compliqué ! On a juste hâte de jouer, on aimerait enchainer les matchs, et montrer la qualité de notre équipe. On pense qu’on est une très bonne équipe et on travaille bien ensemble. Mais c’est sur le terrain qu’il faut le montrer. Donc on veut juste bien jouer et continuer.

Quel est l’état d’esprit de l’équipe à quelques heures de votre entrée en lice en Coupe d’Europe CEV ?

C’est le premier match après cette nouvelle petite « pause ». On est vraiment contents de jouer, je pense que ça va être une belle expérience. C’est toujours intéressant d’affronter des équipes qui sont hors de France. Nous voulons jouer notre meilleur match.

CEV Cup – 16e de finale aller
Zagreb – Montpellier
Jeudi 12 novembre à 17h

Le 12/11/2020
JG