LAM-J7: MONTPELLIER DOMINE CHAUMONT (3-0)

Montpellier enchaîne une 5ème victoire consécutive face à Chaumont 3-0 !

Les joueurs d’Olivier LECAT ont encore frappé et confirment leurs bonnes dispositions en battant facilement Chaumont au terme d’un match maîtrisé de bout en bout.

Provisoirement premiers en attendant le choc Tourcoing-Rennes, les montpelliérains ne s’arrêtent plus.

Mihajlo STANKOVIC permettait de donner l’avantage d’entrée de match aux héraultais. Les locaux montraient une forte efficacité au filet et Chaumont posait son premier temps-mort (6-1). Kevin KABA, étincelant, confirmait la domination montpelliéraine (14-9) d’une belle fixe et Javier GONZALEZ continuait de parfaitement distribuer le jeu. Déroulant avec un Nicolas MENDEZ intenable, puis une mise sur orbite de Quentin JOUFFROY (22-12) plein centre, le MCVUC effectuait un premier set quasi parfait (25-15).

Les Hauts-Marnais n’arrivaient pas à se remettre du premier set et commençaient à produire du déchet en réception puis à l’attaque (8-4) avec Atanasov. Les montpelliérains ne se faisaient pas prier et alignaient les bonnes défenses et les caviars de Javier GONZALEZ pour ses attaquants.

Symbole de toute la partie, une grosse défense de Nicolas MENDEZ forçait son passeur à ajuster une manchette que Ryan SCLATER exploitait parfaitement sur ses 3 mètres (16-10). Olivier LECAT se permettait de faire tourner son effectif en faisant entrer Nicolas DOS SANTOS et Joachim PANOU. Montpellier s’adjugeait un second set plein de maîtrise. Au terme d’un début de troisième set accroché, les montpelliérains arrivaient à se détacher grâce à un nouveau bloc de Kévin KABA (10-8). S’appuyant sur un Mihajlo STANKOVIC en feu lui aussi, la troupe d’Olivier LECAT voulait plier le match. Le phénomène Yant Herrera (18 ans) maintenait un espoir trop éphémère pour Chaumont tant la domination héraultaise était importante sur ce match, et c’est avec un service raté que le match se terminait.

Un 3-0 logique, le MCVUC a maîtrisé les débats. Grand artisan de cette victoire et de la série de son équipe, Ryan SCLATER était satisfait : » C’est un accomplissement ce soir, on voit qu’on est plus la même équipe, on a progressé très vite, les ententes au sein de l’équipe sont très bonnes. J’ai pris énormément de plaisir sur le terrain.

Un terrain que Ryan SCLATER et ses coéquipiers reverront vite puisqu’ils accueilleront Cannes le samedi 23 novembre après un déplacement à Nice mardi prochain.

MONTPELLIER……………….3
CHAUMONT………..………….0

Détails des sets : 25-15 ; 25-15 ; 25-22

Montpellier : 42 attaques, 15 fautes (dont 7 au service), 4 aces, 8 contres.

Gonzalez (1), Kaba (15), Dos Santos (1), Sclater (11), Stankovic (9), Mendez (10), Panou, Jouffroy (7). Libéro : Diez. Entr : Olivier LECAT

Chaumont : 34 attaques, 24 fautes (dont 15 au service), 1 ace, 1 contre

Atanasov (4), Patak (2), Stahl (3), Corre, Pulk (4), Fernandez (1), Radtke (4), Yant-Herrera (6), Winkelmuller (12). Libéro : Massimino. Entr : S. Prandi

Le 15/11/19
Source : Midi Libre