PLAY-OFF: MONTPELLIER-CHAUMONT EN 1/4 DE FINALE
Ce sera Chaumont – Montpellier en quart de finale de play-off ! Malgré sa défaite à Tours (3-1), le Montpellier Castelnau Volley UC termine à une brillante 3ème place au classement au terme de la phase régulière ! Match aller à Chaumont le 19/04, match retour à Castelnau Le-Lez le mardi 23 avril à 20h !
Montpellier le savait, sa mission était ardue. Pour finir deuxième du championnat, il n’y avait pas d’autre alternative que de gagner à Tours, ce qu’aucune autre équipe française n’était parvenue à faire jusque-là.
Et de fait, les hommes d’Olivier LECAT n’ont pas réussi l’exploit malgré un gros combat. Après un match accroché, ils n’ont pu faire plier le champion de France en titre et tenant de la Coupe de France 2019. Les tourangeaux ont offert une nouvelle fois un match très solide en s’appuyant sur leurs qualités de service. Jean PATRY (23 points) et Levi CABRAL (13) notamment, leur ont donné le change mais cela n’a pas suffi aux montpelliérains. « On a mis du temps à croire que l’on pourrait faire des choses ici » soulignait Olivier LECAT à l’issue du match.
Après un premier set dominé par le TVB, la suite allait donc être ô combien plus indécise, les trois manches se jouant à 25-23 à chaque fois. D’abord en faveur de Montpellier, où Jean PATRY et Levi CABRAL faisaient des leurs.
Si la manche suivant était particulièrement indécise, le TVB serrait le jeu lors du money-time. Dans la quatrième et finalement dernière manche, les héraultais auront eu le mérite de revenir, à leur tour, en toute fin de manche. Mais cela n’a pas suffi face à un TVB des grands soirs.
Troisième de la phase régulière, Montpellier est assuré de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Mais avant cela, il rencontrera le vice-champion de France en titre en quart de finale de play-off pour une double confrontation qui s’annonce spectaculaire et indécise.
TOURS………………….3
MONTPELLIER………1
Détail des sets : 25-19 (en 26’), 23-25 (30’), 25-23 (32’), 25-23 (29’)
Tours : Trinidad, Chinenyese 12, Egleskalns 24, Husaj 11, Teryomemko 9, Wounembaina 22, Henno (libéro) puis Capet.
Montpellier : 7 aces, 9 contres, 32% en réception, 51 attques à 50% de réussite, 23 points sur fautes adverses (dont 15 au service)
Six de départ : Gonzalez 4, Jouffroy 3, Nalobin 8, Patry 23, Sens 11, Cabral 13, Diez (libéro). Puis Bassereau, Kaba 5, Hervoir, Mc Carthy.
Le 13/04/19
Source : MidiLibre du 14/04/19