LIGUE AM: PRÉSENTATION NICE-MONTPELLIER

Après le revers de la semaine dernière, Olivier LECAT et ses joueurs se rendent chez les aiglons niçois et feront tout pour revenir sur leurs terres avec les trois points en poche afin de conserver leur deuxième place. Ce match sera aussi le théâtre d’une confrontation directe entre deux joueurs très en vue en ce moment, Robin OVERBEEKE, le pointu niçois, et Jean PATRY.

Malgré un bon match et une très belle réaction dans le troisième set, les montpelliérains ont concédé leur deuxième défaite de la saison à domicile face à une belle équipe d’Ajaccio, menée par un Milan PEPIC des grands soirs (30 points).

« Il y a pas mal de choses à retenir de cette défaite. Il faut qu’on travaille sur certaines choses encore, notamment en service-récep, qui nous a coûté le match de ce soir. Maintenant, on doit rester sereins et se préparer pour le match à Nice » commentait Jean PATRY a l’issue de la rencontre.

Montpellier, un collectif de qualité

Les montpelliérains, menés par leur passeur Javier GONZALEZ, donneront leur maximum vendredi soir pour garder leur deuxième place. Pour cela, Olivier LECAT pourra compter sur tout le collectif héraultais, à l’image des entrées remarquées de Quentin JOUFFROY et Maxime HERVOIR. Les cadres de l’équipe sont également en forme : Thiago SENS est le quatrième réceptionneur-attaquant de Ligue AM, et Jean PATRY est le troisième pointu.

Nice, un retour gagnent sur ses terres ?

Piégés par Narbonne le week-end dernier au Palais du Travail, les niçois doivent absolument engranger le maximum de points pour préserver leur cinquième place. Robin OVERBEEKE, actuel meilleur pointu du championnat, et ses coéquipiers attendent de pied ferme les montpelliérains avec pour seul objectif la victoire et gommer la défaite subie au match aller à Chaban Delmas. Véritable bras armé de la sélection niçoise, OVERBEEKE est aussi le deuxième meilleur marqueur de la saison. A ses côtés, le technicien des aiglons pourra aussi compter sur ses centraux AH Kong et CUK, actuels deuxième et quatrième meilleur marqueur du championnat. Une belle confrontation s’annonce ce vendredi soir.

Ligue AM – 24ème journée
Vendredi 29 mars à 20h
Nice (5ème) – Montpellier (2ème)

Le 28/03/2019