LIGUE AM: MONTPELLIER S'IMPOSE FACE A NANTES (3-0)
Le Montpellier-Castelnau-Volley reste invaincu à domicile en 2019 suite à cette très belle performance face à Nantes (3-0). Montpellier reste 2ème de Ligue AM.
Au match aller, les deux formations s’étaient disputé la gagne en cinq sets avec au final une victoire nantaise. Il y avait fort à parier que les locaux ont encore en tête ce résultat, et souhaitaient prendre leur revanche dans leur fief.
Dès les premiers points, le niveau de jeu est élevé avec de nombreux rallyes, même si aucune équipe ne prend le dessus sur l’autre. Alexey Nalobin (14 points ce soir) prouve de son côté qu’il ne cesse de progresser, enchaînant les bonnes actions, et c’est toute la formation héraultaise qui appuie sur l’accélérateur en fin de manche pour creuser l’écart. Jean PATRY viendra finir le travail sur un énorme bloc, Montpellier prend l’avantage, 25-21.
Le deuxième set repart sur les mêmes bases avec des nantais revanchards qui arrivent à prendre une légère avance, avant que Thiago SENS ne permette aux siens de recoller. Puis, c’est sur un sauvetage de Javier GONZALEZ qui pousse Nantes à la faute, suivi par deux blocs de Jean PATRY et Alexey NALOBIN que les « Bleu et Blanc » parviennent à prendre la tête. Un avantage qui sera décisif car Jean PATRY poursuit en faisant des misères à la réception adverse avec son service, où il semble avoir trouvé davantage de régularité.
Les montpelliérains prennent logiquement le large, 25-20.
La pause ne semble pas avoir coupé l’élan des héraultais qui repartent au combat avec la même envie.
Bien emmenés par un Alexey NALOBIN impérial dans cette partie, ainsi qu’une qualité de bloc impressionnantes, les troupes d’Olivier LECAT dominent les débats dans ce troisième acte.
Les nantais finissent par rendre les armes sur une dernière attaque gagnante signée Levi CABRAL qui donne la victoire à son équipe, 25-16.
Invaincu à domicile en 2019, Montpellier est deuxième de Ligue AM.
Montpellier……………..3
Nantes…………..………..0
Détail des sets : 25-21 en 26’, 25-20 en 31’, 25-16 en 27’
Spectateurs : 1995
Montpellier : 5 aces (2 pour patry), 44 attaques (12 pour Patry), 12 contres (5 pour Nalobin), 14 fautes directes (dont 9 services manqués)
Six de départ : Gonzalez (5 points), Kaba (7), Nalobin (14), Patry (17), Hervoir (2), Sens (13) puis Cabral (3), Diverchy. Libéro : Diez. Entr. : Olivier LECAT
Nantes : 3 aces, 33 attaques (13 pour Michalovic), 13 fautes directes (dont 6 services manqués)
Six de départ : Michalovic (16), Noda (5), Henry (6), Scheerhoorn (9), Ropret (1), Tuitoga (4) puis Josserand, Meyer, Frotte. Libéro : Sparidans. Entr. : F. Bertini
Le 23/02/19
Source : Midi Libre