LIGUE AM: BELLE VICTOIRE DE MONTPELLIER (3-1)

Une semaine après leur revers à Chaumont, les Héraultais retrouvaient ce samedi leur fief pour un nouveau choc avec la réception de Poitiers, 6e avant cette rencontre.

Ce sont les pictaviens qui prennent le meilleur départ avec de bons services, même si le bloc des montpelliérains, déjà efficace, permet à ces derniers de rester au contact. Poitiers aura même jusqu’à 3 points d’avance, avant que les locaux ne réagissent collectivement pour recoller et même repasser devant. Les poitevins finissent toutefois par glaner ce premier acte sur le fil, avec un arbitre des plus hasardeux…27-29.

Vexés, les montpelliérains réagissent et frappent fort dans tous les secteurs d’entrée de deuxième set et comptent rapidement une large avance. Un écart qui ne fera que croître face à un adversaire totalement dépassé dans cette manche. Montpellier égalise, 25-14.

Débute alors un troisième acte qui sera certainement décisif pour remporter cette partie. Le bloc des « Bleu et Blanc » fait une nouvelle fois des dégâts, mais en face Poitiers s’accroche, défend avec brio et parvient à rester au contact. Il faut attendre la fin de set, et un excellent passage de Thiago SENS au service, combiné à un énorme bloc pour faire sauter la maison poitevine, 25-19.

De leur côté, les hommes de Brice DONAT n’abdiquent pas, et malgré la superbe entrée en jeu de Maxime HERVOIR côté montpelliérain, aucun écart ne se crée entre les deux formations. L’arbitrage continue à être brouillon, la tension monte alors d’un cran. Et c’est finalement une fois de plus Thiago SENS qui vient faire sauter le verrou au service, terminant même la rencontre sur un ace magistral, 25-23.

Défait à domicile, Rennes laisse nos montpelliérains seuls deuxièmes de Ligue AM au soir de cette 18ème journée.

MONTPELLIER………3
POITIERS………………1

Détail des sets : 27-29 en 35’, 25-24 en 28’, 25-19’ en 27’, 25-23 en 30’
Spectateurs : 1825

Montpellier : 2 aces, 15 attaques, 15 contres, 22 fautes directes
Six de départ : Gonzalez (4 points), Jouffroy (1), Nalobin (7), Patry (23), Sens (14), Cabral (7), puis Bassereau, Kaba (6), Hervoir (6), Diverchy. Libéro : Diez. Entr. : O. Lecat.

Poitiers : 3 aces, 52 attaques, 5 contres, 31 fautes directes.
Six de départ : El Graoui, Kokkinakis (10), Zopie (7), Koelewijn (9), Tzourits (4), Abaev (5), puis Prigent (1), Kutsmus (5), Dubreuil. Libéro : Barais (1). Entr. : B. Donat

Le 17/02/19
Source : MidiLibre