LIGUE AM: MONTPELLIER SUR LE PODIUM
Montpellier domine les Spacer’s de Toulouse et grimpe sur le podium.
Après le succès face à Sète, c’est au tour de Toulouse de venir défier les Héraultais.
Les hommes de la Ville rose sont en forme également car ils ont dominé Chaumont le week-end passé. Les premiers points le confirment, cette partie sera serrée. Aux contres montpelliérains répondent les défenses de leurs adversaires. Les deux formations sont alors logiquement au coude-à-coude à l’entame du money-time. Mais coupables de nombreuses approximations à l’attaque et plus généralement dans le fond, les locaux voient ce premier acte leur échapper, 22-25.
Le set suivant repart sur les mêmes bases et les Toulousains prennent confiance au service et surtout en défense en remontant énormément de ballons. Les bleu et blanc restent au contact malgré un réel manque d’efficacité dans le secteur défensif. Mais en fin de set, Javier GONZALEZ hausse le ton au service, suivi par Jean PATRY et Quentin JOUFFROY au bloc, Montpellier retrouve des couleurs et égalise, 25-20.
ET même si Montpellier montre plus d’envie, notamment grâce au capitaine Javier GONZALEZ et Jean PATRY, leurs adversaires restent au contact. Il faut une nouvelle fois attendre les derniers points pour voir s’enchaîner une superbe séquence de Benjamin DIEZ en défense ainsi qu’un ace de Quentin JOUFFROY afin de prendre une légère avance. Avant que Thiago SENS ne vienne conclure à l’attaque, 25-23.
Montpellier semble avoir mis la main sur la partie, avec un Rémi BASSEREAU qui stabilise la réception, et continue de briller au bloc, affichant de plus en plus de succès en défense également. Thiago SENS poursuit sa belle partie à l’attaque, et les hommes d’Olivier LECAT terminent le travail avec sérieux, 25-20.
Une victoire à 3 points qui leur permet de grimper sur la 3ème marche du championnat.
MONTPELLIER………3
TOULOUSE…………….1
Détails des sets : 22-25 en 25’ ; 25-20 en 22’ ; 25-23 en 26’ ; 25-20 en 23’
Le 19/01/19
Source : Midi Libre