CEV : Présentation de Vérone - Montpellier
Montpellier poursuit son beau parcours en Coupe CEV ce mercredi (20h00). Les Héraultais se déplacent en Italie sur le parquet de Vérone pour le compte des quarts de finale aller.
Pour son retour sur la scène européenne, Montpellier impressionne. Après leurs succès sur Francfort et Soligorsk aux tours précédents, les Héraultais se sont offerts une place dans le Top 8 européen. Une belle récompense pour le collectif d’Olivier LECAT qui n’en attendait pas tant en début de saison. « C’est une très belle expérience pour nous. Nous sommes comblés au-delà de nos espérances en ce qui concerne la Coupe d’Europe car nous n’avions pas mis la barre aussi haute. Nous nous sommes pris au jeu », confie Jean-Charles CAYLAR, le président du Montpellier-Volley.
L’Europe pour grandir
Pour ces quarts de finale de la Coupe CEV, les partenaires de Davide SAITTA auront une nouvelle fois fort à faire. C’est en effet la formation de Vérone, actuellement 4ème du championnat italien, qui se profile face eux. La jeunesse montpelliéraine se frottera donc à ce qui ce qui se fait de mieux en matière de volley. L’occasion de démontrer tout le potentiel, la maturité et l’expérience acquis depuis le début de la saison. « L’Italie est l’un des plus beaux championnats européens, ce qui va nous permettre de voir ainsi le chemin parcouru et à parcourir. »
Vérone, la grosse armada
Vérone reste une place forte du volley européen depuis plusieurs saison. Faciles vainqueurs des Tchèques du Dukla LIBEREC au tour précédent, les Italiens s’appuieront sur le duo Thomas JAESCHKE et Mohammadjavad MANAVINEZHAD pour faire plier la défense héraultaise. C’est donc un défi de taille qui se profile pour les Montpelliérains. Et si on se prenait à rêver…
CEV – 1/4 de finale Aller
Mercredi 14 décembre à 20h
Vérone – Montpellier
Le 12/02/18